Mes trouvailles du Dollarama pour la cuisine!
Si je me fie aux stats de mon dernier billet sur ma recette faite avec des ingrédients du Dollarama, je ne suis pas la seule à aimer arpenter les allées du magasin à 1 $ à la recherche du deal du siècle.
Alors pour ceux qui manquent de temps pour dénicher les trucs indispensables à se procurer au dollarama pour la cuisine, sachez que je me suis sacrifiée pour vous. Ouais… Je suis gentille comme ça! 😉
J’aurais aimé avoir 20 ans aujourd’hui et pouvoir faire mon trousseau au Dollo. Hey tous les gadgets Betty Crocker sont juste parfaits!! Des petits moules à muffins (super pour faire des minis shorts cakes aux fraises), une micro-plane (extra pour le zeste de citron, pour râper le parmesan ou le chocolat) et les grattoirs pour plats (hey des spatules qui épousent parfaitement la forme des bols!) sont quand même venus grossir mes tiroirs 15 ans après mon arrivée en appart.
L’autre affaire, ce n’est pas une super trouvaille, mais c’est quelque chose que j’achète toujours au Dollo : le papier parchemin! La chose que j’utilise le plus dans ma vie de cuisinière de tous les jours! 2 $ pour 30 pieds de papier parchemin : dur à battre.
Ah pis dans ma rage de faire pots de sauce tomate en série, j’ai craqué devant ces jolis pots à confiture. Mon feeling : il y aura de la gelée ou du beurre de pomme à l’érable ici dans avant bientôt.
En terminant, jetez toujours un coup d’oeil dans la section des livres. Il y a des méchantes trouvailles à y faire comme ce super livre fait au profit de la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal paru en 2012 (et qui est TOUJOURS en vente chez Archambault pour 25 $!) qui regroupe 100 recettes proposées par 10 grands chefs et qui sont bonnes pour le coeur!