pain à la compote de pomme et au granola - Cinq Fourchettes

Faque j’ai commencé à écrire chez la copine Wooloo. C’est là que j’ai déclaré mon amour haut et fort pour le magasin du dollar. Ça m’a fait penser que je pourrais vous partager mes idées de bouffe faite à partir d’ingrédients trouvés au Dollarama.

Le Dollo fascine autant qu’on le méprise. On trouve l’aubaine du siècle : on crie au génie. Un bidule lâche après une utilisation : on se maudit d’avoir mis un Huard sur la patente.
Règle générale, j’ai fait de belles trouvailles dans la section alimentation. La dernière en lice : les céréales granola avec pomme grenade et bleuets. À 2 $ les 325 g, c’est une excellente aubaine. Pour vous en convaincre, allez lire cet article du Dollarablog juste ici : Céréales chocolat muesli croustillant.
J’adore ce granola dans mon yogourt grec le matin. Ça fait un super déjeuner! La valeur nutritive n’est pas parfaite, mais c’est beaucoup mieux qu’un bol de Froot Loops!
Source : Dollarablog
J’ai quand même comparé avec la marque Fourmi bionique (vendue dans la plupart des épiceries) et le tableau des valeurs nutritives est sensiblement pareil (un peu plus gras ici, un peu plus sucré chez l’autre. Un a 4 g de protéine, l’autre 6. Même quantité de sodium et de calories). Chez le granola du Dollo, on utilise du glucose et du sucre de canne, mais le reste des ingrédients est parfait. Du côté de la Fourmi, tout (ou presque) est bio, équitable ou local.
On trouve aussi au Dollo, de la compote de pomme non sucrée. 1 $ pour un pot de 540 on s’entend que c’est difficile à battre un tel rabais. En plus, la compote est juste parfaite tant pour son goût que pour ses valeurs nutritives.
Bref, j’avais là deux ingrédients tellement idéaux pour faire un pain à déjeuner (ou à collation) (ou à dessert) (ou pour souper – des fois on est juste trop fatigué). Ici, on a adoré! Le craquant du granola et le côté moelleux du pain à la compote de pomme se marient à merveille. Que dire du goût! On adore! 🙂
Un coup parti, à part les oeufs, vous pouvez trouver tous les ingrédients de cette recette à votre Dollarama.
pain à la compote de pomme et au granola - Cinq Fourchettes

Pain à la compote de pomme et au granola


Ingrédients pour un pain: 
  • 1 tasse de compote de pomme non sucrée
  • 1/2 tasse + 1/4 tasse de granola avec grenade et bleuets du Dollarama
  • 1/2 tasse d’huile végétale
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1/2 tasse de sucre (si vous voulez une version plus sucrée, mettre 3/4 tasse de sucre au total)
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de muscade
Étapes :
  1. Préchauffer le four à 350 F. Vaporiser un moule à pain d’enduit végétal ou de beurre.
  2. Mélanger ensemble la compote de pomme, l’huile, la vanille et les oeufs.
  3. Dans un autre bol, mélanger la 1/2 tasse de granola avec tous les autres ingrédients secs.
  4. Ajouter les ingrédients liquides dans le bol d’ingrédients secs. Mélanger doucement à la cuillère. On veut seulement que ce soit homogène.
  5. Verser dans le moule à pain et saupoudrer du 1/4 tasse de granola restant.
  6. Chauffer au four 50 à 60 minutes. Un cure-dent inséré doit en ressortir sec.
Et vous, achetez-vous de la nourriture au Dollarama? Quels sont vos préférés?