Cupcakes à la brioche à la cannelle

Ça serait tellement faux de vous dire que je suis la génie derrière cette idée de démentiels cupcakes à la brioche à la cannelle.
Mais ça ne serait pas tout à fait vrai de dire que l’entièreté du coup de génie vient de Wooloo quand même. On va redonner à César ce qui appartient à César.
L’idée de d’amener valser de la brioche à la cannelle dans un autre met, c’est Wooloo qui l’a eue quand elle a mis des pancakes avec du  sirop à la cannelle et du glaçage au fromage à la crème. Quel bonheur d’ailleurs ce samedi matin là quand j’ai fait sa recette. Sérieux, vous devez essayer la patente un de ces quatre!
L’affaire, c’est que je n’avais pas été assez généreuse de mon sirop à la cannelle dans mes pancakes. Alors, il en est resté un peu.beaucoup quand même. J’ai fait comme d’habitude. J’ai remisé ça dans un Tupperware dans le frigo en attendant que.
« En attendant que quoi? », m’a demandé, découragé, l’homme de la maison. Je voyais dans ses yeux le scepticisme quant à la future utilisation du sirop à la cannelle. Dans son regard, je le voyais déjà jeter la mixture dans l’évier avec ses petits mottons blancs de moisi. Je l’entendais déjà me dire : « Je le savais que ça finirait de même. Ça a traîné dans le fridg pour aaaaarien! »
« Ben oui… Ben oui… Chéri », ai-je dit en balayant, du revers de la main, ses insinuations visuelles.
Cupcakes à la brioche à la cannelle #CupcakesQuelques jours plus tard, Filou m’a demandé la permission de faire des cupcakes avec une préparation à gâteau. « Oui, oui, pitoune. Amuse-toi à condition de laver toute ta vaisselle après. »
Les petits gâteaux se faisaient dorer la couenne dans le four pendant qu’on soupait. Tout à coup, je me suis levée droite comme une barre en hurlant : « Je le sais! »
J’ai sorti les capcakes du four. « Hey! Qu’est-ce que tu fais là? », m’a questionné complètement paniquée Filou.
Ne l’écoutant pas, j’ai sorti le sirop à la cannelle et je l’ai mis dans les cupcakes! « Tiens-toi chéri! Tu peux ramasser tes dents maintenant parce que le sirop ne finira pas ses jours à l’usine de filtration municipale! »
Ce que personne ne savait, c’est que dans le four, se préparait quelque chose de tellement délicieux! Je savais ce que j’allais faire une fois les cupcakes cuits : j’ajouterais une touche de glaçage au fromage à la crème!
Mon coup de génie en était vraiment un. Dans le temps de le dire, les cupcakes étaient de l’histoire ancienne! Hahaha!

Cupcakes à la brioche à la cannelle


Ingrédients pour 24 cupcakes: 
Cupcakes
  • 1 boîte à mélange à gâteau blanc Betty Crocker (+ les ingrédients nécessaires pour faire le gâteau)

 

Sirop à la cannelle
  • 1/4 tasse de beurre
  • 1/3 tasse de cassonade
  • 1/2 c. à thé de cannelle

 

Glaçage au fromage à la crème
  • 2 c. à thé de beurre
  • 1/8 tasse de fromage à la crème
  • 3/4 tasse de sucre en poudre
  • 1/2 c. à thé de vanille

 

Étapes : 
  1. Préparer le mélange à gâteau selon les instructions de l’emballage. Diviser en 24 moules à cupcakes. Enfourner à 350F et après 10-12 minutes de cuisson sortir les cupcakes du four.
  2. Pendant la cuisson, préparer le sirop. Il suffit de mélanger, dans une petite casserole, tous les ingrédients et de faire fondre doucement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Verser dans un sac de plastique du genre Ziploc.
  3. Verser, en tourbillon, le sirop sur les cupcakes. Retourner les gâteaux au four pour encore une dizaine de minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits.
  4. Pour le glaçage au fromage à la crème, mettre le beurre et le fromage à la crème et faire chauffer au micro-onde jusqu’à ce soit ramolli. Ajouter le sucre à la crème et la vanille. Bien mélanger à la mixette.
  5. Une fois les cupcakes refroidis, les glacer avec le crémage au fromage à la crème.
Vous avez aimé cette recette? Rejoignez-moi sur Facebook. Cliquez sur l’image!