Filet de porc aux pêches - Cinq Fourchettes

J’avais un petit goût de sucré ce soir-là. Mais je me disais que me claquer 2 Caramilk avec de la crème glacée aux Rolos, ça passerait difficilement devant les filles. Imaginez le ravage après.
« Qu’est-ce qu’on mange mom? »
« Du saumon. »
« Ah… laisse faire pour moi mom, je vais manger mon chocolat de Pâques à la place. »
Alors, pour le bien de ma famille. Pour m’éviter des conflits inutiles. J’ai pensé préparé autre chose pour assouvir mon besoin de sucre dû probablement à mon SPM…

Filet de porc aux pêches


Ingrédients:

2 filets de porc
30 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
1 petit oignon, haché finement
1 gousse d’ail, hachée finement
2 pêches mûres, pelées et coupées en dés
180 ml (3/4 tasse) de bouillon de poulet
15 ml (1 c. à soupe) de beurre
10 ml (2 c. à thé) de moutarde de Dijon
10 ml (2 c. à thé) de thym frais ciselé
Sel et poivre

Étapes:

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).Dans une poêle, dorer les filets de tous les côtés dans l’huile. Saler et poivrer. Les déposer sur une plaque de cuisson et cuire au four environ 15 minutes selon la grosseur. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.
Dans la même poêle, dorer l’oignon, l’ail et les pêches de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer. Déglacer avec le bouillon. Laisser réduire de moitié. Hors du feu, incorporer au fouet le beurre, la moutarde et le thym. Rectifier l’assaisonnement.
Trancher la viande et napper de sauce.

Impressions: Mission réussie! J’ai comblé mon envie de sucre et mes filles n’y ont vu que du feu! Sérieux, c’est délicieux. À inscrire à votre palmarès des succès alimentaires.