7 idées recettes pour boire de l'eau

Boire de l’eau ! C’est pour moi le Saint-Graal des buts à atteindre dans ma vie ! Je déteste boire de l’eau. Je trouve ça plate sur un moyen temps ! Je préfère de loin le vin ! Bon, comme boire 2 litres de vin par jour serait une très mauvaise idée pour me garder hydratée, je me tourne donc vers mon robinet pour tenter, encore une fois, d’intégrer l’eau dans mon quotidien. Pour y arriver, il faut vraiment que je me force ou que je pimpe mon eau sinon bien… je n’en bois pas assez !

En faisant mes recherches sur les bienfaits de l’eau, je lisais qu’être fatiguée est souvent un signe de déshydratation. Ça m’a sonné une cloche, moi qui rushe un peu ces temps-ci. J’ai comme testé la chose et clairement, j’ai remarqué un gros changement, surtout en après-midi ! Certes, je passe ma vie à faire pipi, mais au moins, je suis plus éveillée !

Bref, en ce moment, je me stimule et je fais des réserves d’idée d’eau aromatisée naturellement pour m’aider à re (re re re) commencer à boire plus d’eau !

Voici mes tests des dernières semaines !

Eau framboises-lime Cinq fourchettes

Framboises – Lime

J’adore les agrumes dans l’eau. En y ajoutant des framboises, j’ai une récompense en terminant mon verre d’eau ! Je peux croquer dans de belles framboises fraiches et faire le plein de vitamines au passage ! Comme la lime et la framboise contiennent une bonne dose de vitamines C, c’est comme un deux pour un pour mon p’tit body. Les limes sont aussi excellentes pour combattre les petits virus (adios maudite sinusite persistante). Elles sont aussi bourrées d’antioxydants (anti-cancers, anti-vieillissements et réduction de certains risques de maladies chroniques). De la santé dans un verre ! 

Thé vert citron lime Cinq Fourchettes

Thé vert- Citron-Lime

C’est une combinaison très concentrée en antioxydant et vitamines. En plus, c’est si bon en bouche ! On peut le boire chaud comme froid, selon notre humeur du moment ou la température dehors. En ce moment, c’est le breuvage chaud qui gagne, je me demande pourquoi (#yfaitfrette)! Il suffit d’infuser son thé et d’y déposer quelques rondelles de lime et de citron. Attention, c’est comme toute chose, il faut y aller avec modération. Si vous avez l’estomac fragile, l’acidité contenue dans ce breuvage pourrait vous déranger. La variété est de mise, même dans les eaux aromatisées !

Concombre- Menthe- Lime

C’est de la fraicheur assurée que vous aurez avec cette eau aromatisée. Le concombre est un légume frais qui est peu calorifique et associé avec de la menthe et de la lime, c’est une combinaison excellente pour digérer un repas copieux. Il est par contre important de prendre un concombre bio si vous avez l’intention de garder la pelure. On ne voudrait pas boire des produits chimiques. Ça irait à l’encontre du but premier ; faire du bien à notre corps !

Grenade et menthe

J’adore cette combinaison colorée qui me rappelle un peu le temps des fêtes ! Il est important de frotter les feuilles de menthe dans ses mains afin de dégager les huiles contenues dans ces dernières ! Ça sera non seulement plus goûteux, mais aussi beaucoup plus bénéfique si on n’a pas l’intention de manger les feuilles après avoir bu l’eau !

Gingembre- Citron

Pour celui-là, il faut aimer le gingembre frais. Moi, perso, j’adore ! Ça aide à la digestion et je suis vraiment une fervente incontestable du gingembre. Ça sent bon et ses propriétés sont incroyables. Le gingembre est fantastique pour contrer l’inflammation et il aide à prévenir le mauvais cholestérol. On dit même que c’est aphrodisiaque ! À vérifier ! Ha ha ha !

Bleuets-Orange

Encore une fois, une autre belle combinaison colorée qui est bourrée de vitamines C ! Parfait pour l’hiver. On peut même se permettre d’écraser les bleuets pour en libérer toute la saveur ! Personnellement, j’infuse quelques heures avant de consommer le breuvage afin d’intensifier le goût !

Mûres-menthe

La mûre étant souvent acidulée (celles de mon jardin sont surettes à souhait), elle fait une compagne parfaite à la menthe. Parfait combo de vitamines et de goût, cette eau vous aidera à la digestion et fera différent de l’eau citronnée traditionnelle !

Il existe des tonnes de combinaison, amusez-vous ! Ajoutez des trucs, testez, goûtez ! Vous pouvez aussi changer votre eau plate par de l’eau pétillante ici et là en utilisant une Soda Stream ou de l’eau gazéifiée.  Perso, je pimpe même des fois avec des sirops sucrés (pas trop souvent pour ne pas tomber dans le côté sombre de la force ha ha ha). Je laisse mon imagination aller et surtout, je fais de mon mieux pour stimuler mon envie de boire de l’eau ! Avez-vous des combinaisons cool que je devrais essayer ? Si oui, n’hésitez pas à me les partager !

 

Sur ce … bonne dégustation !