Découverte mercredi / Cinq Fourchettes

 

La fin de l’année scolaire est arrivée et la Saint-Jean approche à grands pas ! On se souhaite du beau temps pour festoyer avec les amis et la famille et profiter des nombreux spectacles offerts à travers la province ! Notre petite tradition c’est de se faire une petite journée BBQ, se baigner et finir notre soirée au spectacle musical de Saint-Hubert, tout proche de la maisonnée !

L’ambiance est tellement cool qu’on ne peut s’empêcher de prendre un bain de foule (même si je ne tripe pas tellement là-dessus habituellement) ! Au retour du spectacle, on se fait souvent griller des guimauves (quand je dis ON, ce sont les enfants, car moi, je déteste ça). Secret, on alimente le feu avec des cahiers d’école pour souligner la fin des classes en grand ! C’est notre façon d’accueillir l’été et de dire « hasta la vista » les devoirs ! On en avait notre claque de ceux-là ! La thématique de cette semaine tourne donc autour de la fête de la Saint-Jean/Fin des classes/Bonjour l’été ! 

 

5 trucs cools pour fêter la Saint-Jean / Cinq Fourchettes

#1 Les guimauves à saveur d’érable PC

Ces guimauves ont la forme parfaite pour faire des s’mores ou pour manger simplement comme ça toutes nues ! Perso, je déteste la guimauve. Chaque fois, j’en prends une pour mieux me rappeler que je déteste ça ! J’aime un s’mores de temps à autre ou les carrés au Rice Krispies comme dans ma jardinière aux fruits, mais sans plus ! Mes enfants par contre, s’en injecteraient par intraveineuse. Alors, quand ils ont goûté, aux guimauves à saveur d’érable, ils étaient hystériques ! J’ai du leur arracher le sac de leurs mains pour ne pas qu’ils fassent une overdose de sucre avant de se coucher ! Les guimauves sentent d’ailleurs les biscuits feuilles d’érable ! Miam !

 

#2 Nouveaux biscuits Dare

Parlant de biscuits feuilles d’érable. J’ai reçu la semaine dernière une boite de biscuits édition spéciale soulignant les 125 ans de la compagnie. Les biscuits Suprême crème à l’érable ont été conçus à base de sirop provenant d’un arbre de 125 ans ! Concept, les amis, concept ! Un autre dessert que je vais devoir cacher afin que les enfants ne passent pas dedans comme des affamés ! Incontrôlables ces petits !

# 3 Saucisses à la poutine PC

Ok, celle-là, je capote ! Tsé, y’a rien de plus québécois que la poutine ! Le Choix du Président a poussé le concept en mettant sur les tablettes des saucisses à saveur de poutine. Oui, oui ! Imaginez-vous, sur le bord de la piscine samedi, la musique de Paul Piché dans les oreilles, une bière dans une main et un gros hot-dog qui goûte la poutine dans l’autre ! Ça ne fait pas patriotique ça mes amis ? Du pur bonheur ! Il ne manquerait que le gentleman-trappeur alias Ricardo qui te cuisine le tout et ça boucle la boucle mon ami !

# 4 Mon nouveau joujou !

Ce weekend, je vais tester mon nouveau joujou ! J’ai toujours aimé les BBQ au charbon et là, j’en ai un à moi toute seule ! En plus, il est vert pomme et fitte avec ma vaisselle de patio ! La girly en moi est vraiment contente ! Je vais donc l’étrenner et bourrer mes enfants comme des boudins de boustifaille d’été ! Je l’appelle mon BBQ du samedi ! En semaine, je trouve ça trop long mais le weekend, j’ai l’temps et ça goûte si bon ! Allez voir sur le site de Weber  ! La gamme de couleur de leur BBQ est trop chouette ! Ça me fait triper à chaque fois ! J’aime quand les compagnies se forcent pour rendre le tout plus agréable à l’oeil ! 

 

Source : SAQ

# 5 Le rêve bleu

En me promenant à la SAQ l’autre jour, je suis tombée sur cette liqueur de bleuet. Je l’ai achetée et je l’ai testée sur de la crème glacée ! C’était vraiment bon ! Je trouve que ce produit québécois est vraiment singulier et qu’il est un bel atout à avoir dans son armoire. En plus, bien c’est un produit d’ici ! Ironiquement, c’est à cet endroit que je vais cueillir mes bleuets et je ne savais même pas qu’il fabriquait ce produit ! Big Fail de ma part ! 

Petit secret ? J’ai remarqué qu’elle se vendait moins cher sur le site du fabricant que sur le site de la SAQ ! 7 $ moins cher juste ici : www.lerevebleu.ca ! Avoir su !

 

Fêtez-vous la Saint-Jean ? Si oui, dites-moi comment ?

Ceci pourrait vous intéresser :

 

Whoppie! C’est la Saint-Jean!