C’est la fête des papas dimanche ! Alors bien évidemment mes découvertes tourneront autour de ce moment privilégié pour souligner le bon travail de notre papa ou du papa de nos enfants ! Ils sont super importants et c’est à leur tour de se laisser parler d’amour ! Voici 5 suggestions pour tous les budgets ! Du plus extravagant au plus abordable, vous y trouverez votre compte !

Source : Mère Hélène

Verre de bière

Les papas aiment souvent la bière. C’est peut-être cliché, mais c’est tout de même la réalité ! Voici un verre idéal pour que papa se rappelle à quel point il est important, et ce, chaque fois qu’il ouvrira son breuvage préféré ! Le verre tout mignon arbore la citation « Je suis un papa TELLEMENT génial » et se vend seulement 12,50 $ dans les boutiques de Mère Hélène !

 

Source : www.saucespiquantes.ca

Le papa piquant

Papa adore la sauce piquante ? Il est du type à mettre du sriracha sur ses toasts le matin ? Pourquoi ne pas lui offrir un assortiment de sauces piquantes qui donnera de la chaleur à tous ses p’tits plats ! Plusieurs sites et plusieurs épiceries regorgent de variété de sauces plus hot (ah ah ah) les unes que les autres. J’ai particulièrement adoré le site www.saucespiquantes.ca qui est totalement dédié à ce petit péché !

 

Source : Canadian Tire

Pour l’amateur de fumée

On ne parle pas ici de cigares, mais bien d’un smoking gun. Petit outil trop mignon pour fumer viande et cocktail. Ça ne remplace pas un gros fumoir, mais ça fait le travail avec efficacité ! Je l’ai vu sur le site de Canadian Tire à 129,99 $ ! Vous pourriez même l’accompagner du livre de recettes Pro du Fumoir de Steven Raichlen.

On sort de la bouffe un peu !

Cette trouvaille, je l’ai faite cet après-midi en allant chez la coiffeuse. Je suis tombée sous le charme de cette gamme de produits de soin corporel au packaging fabuleux. Les produits Reuzel sont vraiment trop mignons et sentent si bon ! Tsé, ça sent l’homme ! Le VRA ! Les bouteilles après-rasage aux formes de bouteilles d’alcool et les baumes à barbe dans un contenant rappelant la cire à chaussure sont vraiment un coup de cœur ! J’y ai même vu un trio shampoing et après rasage en boite cadeau pour 40 $ ! Une aubaine. Si vous êtes dans mon coin de pays, vous pouvez vous les procurer au salon de Coiffure Françal, au 4182 rue Grande-Allée à Greenfield Park. Sinon demandez à votre coiffeur ou rendez-vous sur le site de la compagnie pour les acheter en ligne !

Source : Costco

Pour budget plus garni

Je suis en train de me magasiner des celliers. Un ami m’a parlé de la compagnie québécoise Cavavin. En regardant leurs produits, je suis tombée sous le charme. Certains modèles sont même en vente chez Costco ! Attention, on parle ici de produits coûteux, mais qui ne briseront pas après trois ans (fait vécu avec un modèle de la marque Danby acheté 500$). Si vous avez envie de gâter votre papa et que vous êtes plusieurs enfants, ce serait vraiment un cadeau idéal ! Le cellier 28 bouteilles de la compagnie Cavavin se détaille 699,00$ au Costco. Je le sais, ce n’est pas donné mais je crois que c’est un investissement long terme pour un amateur de vin ! 

 

Surtout, je souhaite à tous les papas, une merveilleuse fête des pères !