C’est le printemps et j’ai une folle envie de ranger tout ce qui traine partout dans la maison ! Cette semaine, j’ai décidé de faire le ménage de mon garde-manger ! C’était un vrai foutoir ! J’avais des trucs là-dedans dont j’ignorais l’existence ! Des choses que je n’achète habituellement pas, et qui, je ne sais par quels moyens, ont trouvé refuge dans mon armoire. J’ai, de cette façon, mis la main sur 6 conserves de garniture pour tarte ! Mais que faire avec ça mis à part des tartes ? Je me suis donc frénétiquement mis à « Pinterester » la chose afin de faire quelque chose avec avant de les oublier encore pour quelques mois dans les coins sombres de mon garde-manger.

Une découverte !

Je suis alors tombée sur un phénomène dont je ne connaissais pas l’existence, les Dump Cake ! Le nom est vraiment bien choisi, car c’est littéralement ça, on dumpe tout dans le plat et TADAM, on a un dessert ! J’ai essayé deux recettes: Un Dump Cake aux cerises-amandes et un Dump Cake aux bleuets et au citron. Mon grand de 18 ans a joué au testeur pour moi et en a conclu que le meilleur des deux était celui au citron-bleuet ! Celui à la cerise était plutôt ordinaire donc je vous épargne la recette.

Je vous ai quand même préparé sur Pinterest un dossier Dump Cake si jamais vous avez envie de jouer aux testeurs ! En attendant, je vous propose en vidéo une recette à 3 ingrédients ! J’en ai refait un autre en le pimpant un peu et il était encore meilleur ! Je vous ai mis les modifications dans la fiche recette. 

Dump Cake bleuets et citron
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
50 min
Temps Total
55 min
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
50 min
Temps Total
55 min
Ingrédients
  1. 2 conserves de garnitures à tarte aux bleuets
  2. 1 boite de gâteau au citron
  3. 1/2 tasse de beurre fondu
Préparation
  1. Vaporiser un plat en pyrex d'enduit antiadhésif .
  2. Verser la garniture aux bleuets dans le plat et bien égaliser.
  3. Dans un autre bol, mélanger le mélange à gâteau et le beurre.
  4. Parsemer sur la garniture aux bleuets .
  5. Faire cuire à 350 F pendant 50 minutes.
  6. Déposer de la crème glacée ou de la crème fouettée sur la préparation et déguster.
Notes
  1. À mon 2e essai, j'ai ajouté le jus d'un citron à la garniture aux bleuets et j'ai incorporé le zeste d'un citron à la crème fouettée ! Ça ajoute un je-ne-sais-quoi ! Vive le citron !
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/

Bon dessert les amis !