crealunch1

Ok, je vais vous dévoiler un petit secret. Les gens croient souvent que chez nous, on a toujours, toujours des plats frais prêts à être dégustés. Surtout depuis que j’ai partagé mes trucs de lunchs rapido du dimanche. Que jamais, on ne mange de McDo ou qu’on commande de la grosse bouffe grasse du monsieur patate du coin! FAUX! Comme tout le monde, ça nous arrive d’en avoir notre casque et de bouder le chaudron! Ma collègue vous en parlait justement dans cet excellent article!

Je suis souvent bien organisée et j’ai, oui, souvent des trucs à la porter de la main, MAIS j’ai aussi des semaines où je n’y arrive simplement pas. Pour plein de raison d’ailleurs! Que ce soit un horaire trop chargé, un imprévu qui a bousculé mes plans de control freak ou encore un bon giga spm qui m’a donné envie d’envoyer promener tout ce qui entoure ma vie de ménagère-maman-travailleur! 

Un autre secret? Ça m’est déjà arrivé récemment de commander 4 fois dans la même semaine mon repas du diner dans une rôtisserie et quoi que bien satisfaisant sur le coup, mon petit corps n’a pas tant apprécié l’over de gras ingurgité! Je m’en viens vieille, il faut croire que j’ai clairement besoin de plus de stabilité alimentaire pour que mon bedon soit heureux! 

CreaLunch

La solution

Alors c’est quoi la solution? Allez à l’épicerie ramasser un petit lunch santé? Soyons honnête, si je n’ai pas le jus pour me faire de quoi, je n’irai certainement pas à l’épicerie! Me taper un repas congelé qui goûte tout sauf bon? Non, merci! Je fais quoi alors si je n’ai pas de bon petit repas tout fait dans le congélo? Bien, je vais te dévoiler un autre secret! Un truc qui est tout neuf et qui vient d’arriver sur le marché! J’ai découvert, la semaine dernière, une compagnie montréalaise qui faisait des repas surgelés faits maison! Quand je dis faits maison, c’est que tout est fait par le chef de l’entreprise et non pas par une chaîne de montage dans le fond d’une usine dans un parc industriel.

Ce petit trésor d’entreprise s’appelle Crealunch. Elle offre des petits plats cuisinés par un chef qui y met tout son coeur! Pâtes fraîches (fait à la main par le chef), sauces, accompagnements divers, tout est fait maison. En plus, comme tout est surgelé, il n’y a pas de glace qui se formera et qui changera le goût du plat. Ça fait toute la différence! J’y ai goûté, et ma foi du Bon Dieu que c’était délectable. En y goûtant, je me suis même dit: « Ouin, ben ça doit coûter la peau des fesses ça! ». Même pas! Les repas se vendent entre 7,95$ et 8,95$ chacun et se conservent 6 mois au congélateur. Comme tout est frais, ils se gardent aussi décongelés jusqu’à 5 jours dans le frigo! C’est le même prix qu’un trio douteux d’une chaîne de restauration rapide, mais avec la qualité d’un repas maison! On n’a plus aucune raison de se commander des trucs sans goût, sans saveur ou sans qualité nutritionnelle! 

Au boulot

Une option super intéressante offerte par Crealunch, c’est d’offrir aux entreprises la possibilité d’avoir un frigo rempli de repas. La compagnie offre vraiment un service clé en main en fournissant sans frais le congélateur et le remplissage de ce dernier. Un beau service à offrir à ses employés. Je suis même certaine que les gens apprécieraient avoir un repas à la portée sans se casser le portefeuille et le pompon! Une vraiment belle découverte que j’avais envie de vous partager! Juste pour être claire, je ne suis pas payée pour vous écrire ce texte! Il s’agit d’un coup de coeur personnel et j’avais envie de propager la bonne nouvelle! 

Crealunch a aussi un comptoir à Montréal sur Avenue du Parc si vous êtes proche ou sinon vous pouvez commander en ligne. Toutes les informations sont disponibles ici si jamais ça vous tente!

20170119_123943

J’ai personnellement goûté à la lasagne jaune à l’indienne et aux poivrons végé farcis à l’italienne! Les deux plats m’ont jetée par terre et je n’ai même pas réussi à finir mon orge perlé tellement la quantité est généreuse! On est vraiment loin des Michelina’s! Je vous garantie ça!