Chez nous, quand on cuisine du poulet, on le cuisine en grosse batch. Pourquoi ? Parce que je suis un brin paresseuse et que j’aime bien me servir des restants pour faire d’autres repas de la semaine sans trop d’effort. Paresseuse assumée ! Si je n’ai pas l’intention de m’en servir tout de suite, allez hop au congélo pour des taquitos ou des vol-au-vent sur le pouce.
C’est ce que j’ai fait cette semaine avec un sac de poulet qui trainait dans le congélateur et qui, pour dire vrai, était sur le point de se transformer en gros flocon de neige tellement le givre avait fait son chemin dans le sac. Je l’ai donc fait revenir un peu dans le poêlon afin de m’assurer que la glace accumulée n’allait pas se retrouver dans ma sauce aux champignons et créer une soupe dans mon assiette.
C’était un beau succès de repas et je me suis dit que vous seriez intéressés de connaitre une recette qui ne prend pas 10 000 ans à faire et qui ferait le bonheur des petits et grands. Tout ça en évitant d’acheter des sauces du commerce et en utilisant ce qui se trouve dans notre armoire et notre frigo.
Sur ce, bon appétit mes belles fourchettes.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes