(Par Nancy Bordeleau) L’année 2016 vient tout juste de commencer et comme tout le monde, on a de bonnes résolutions en tête, même nous! J’aime économiser, j’aime acheter local, j’aime bien manger! Ceci dit, ce n’est pas toujours évident de tout combiner ensemble! Alors, c’est pour cela que je vous partage ma recette de boulettes de porc sauce aigre-douce qui sera à faire lorsque le porc haché tombera en spécial! Comme c’est une recette qui se congèle, vous pourrez en préparer une double recette et en conserver une pour tard!
À mettre au four, un soir où le petit dernier à fait des siennes à l’école, que l’ado a encore perdu sa carte d’autobus, que le patron nous a gardé plus tard au boulot pour une niaiserie ou juste quand ça ne nous tente simplement pas de popoter! Et croyez-moi, ça arrive vite ces soirs-là! J’en profite aussi pour vous partager un nouveau produit qui, merci mon Dieu, va aider ma conscience à se sentir mieux sans ruiner mon portefeuille!
Car croyez-le ou non, il n’y a pas que le commun des mortels qui se donne des résolutions! Il y a aussi de grandes compagnies qui emboîtent le pas pour changer ses habitudes et investir dans les produits locaux, les causes humanitaires bien d’ici et surtout, s’assurer que les ingrédients sont les plus authentiques possibles.
Je suis donc fière de vous présenter une recette avec un de ces produits qui vient d’apparaître sur nos rayons et qui aura un nouveau sceau qui sera marque d’un engagement social important auprès des banques alimentaires du Canada! Car qu’on se le tienne pour dit, ce n’est pas parce que le temps des Fêtes est terminé que les familles pauvres non plus besoin de nourriture! Au contraire!
Alors French’s, célèbre pour sa moutarde jaune (qu’ici on aime avec nos cretons maison!), s’engage à fournir jusqu’à un million de repas gratuits! Une bouteille achetée portant le sceau = un repas donné! C’est-tu pas marvelous ça?
French’s s’est lancé dans l’amélioration de ses produits depuis un an déjà. Le but étant d’avoir le plus possible d’ingrédients naturels! Plus
de 90 % de ses produits sont faits uniquement d’ingrédients authentiques,
sans arôme artificiel, colorant ou sirop de maïs à haute teneur en fructose. On n’aime pas, on adore! Puis, comme si ce n’était pas suffisant, en plus ils encouragent nos producteurs canadiens en choisissant dans la mesure du possible les ingrédients ici ! Par exemple, les graines de moutarde et les tomates des ketchup sont d’ici.
Alors sans plus tarder, je vous révèle ma recette de boulettes sauce aigre-douce fait avec du ketchup French’s à l’ail! D’ailleurs ce ketchup m’a sauvé les fesses pendant le temps des Fêtes quand j’ai voulu faire ma trempette mayo-ketchup et qu’il ne me restait plus de poudre d’ail! Ni vu ni connu! Un peu de ketchup à l’ail et la mayo et le tout était joué! YE! On aime ça facile de même!