Une recette toute simple en vidéo : Boulettes de porc sauce aigre-douce

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Une recette toute simple en vidéo : Boulettes de porc sauce aigre-douce - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : variable

Temps de préparation:

20 min

Temps de cuisson:

35-37 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Oui

Ingrédients

Ingrédients pour les boulettes de porc

  • 1 kilo de porc haché
  • 2/3 tasse d’oignon haché mince
  • 1/2 tasse de chapelure nature
  • 1 oeuf
  • Sel et poivre

Ingrédients pour la sauce aigre-douce

  • 1/4 tasse d’eau froide
  • 1/4 tasse de fécule de mais
  • 3/4 tasse d’eau
  • 3/4 tasse de jus d’ananas
  • 1 tasse de Ketchup French’s
  • 1 tasse de cassonade
  • 1 c. table de sauce soya
  • 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pommes (moins si vous n’aimez pas le goût du vinaigre)

Préparation

  1. Préchauffer votre four à 400 degrés F.
  2. Mélanger tous les ingrédients et façonner les boulettes. Cette recette donne environ 25-30 boulettes.
  3. Faire cuire sur une plaque pendant 30 minutes. Retourner les boulettes à la mi-cuisson.
  4. Pendant ce temps, diluer la fécule de mais dans 1/4 tasse d’eau froide. Mettre de coté.
  5. Mélanger le reste des ingrédients et amener à ébullition. Réduire le feu à médium et ajouter le mélange de fécule. Cuire 5-7 minutes en brassant régulièrement jusqu’à ce que le mélange épaississe.
  6. Couler la sauce sur vos boulettes cuites et servir avec du riz et une salade mesclun!
Une recette toute simple en vidéo : Boulettes de porc sauce aigre-douce - Cinq Fourchettes

(Par Nancy Bordeleau) L’année 2016 vient tout juste de commencer et comme tout le monde, on a de bonnes résolutions en tête, même nous! J’aime économiser, j’aime acheter local, j’aime bien manger! Ceci dit, ce n’est pas toujours évident de tout combiner ensemble! Alors, c’est pour cela que je vous partage ma recette de boulettes de porc sauce aigre-douce qui sera à faire lorsque le porc haché tombera en spécial! Comme c’est une recette qui se congèle, vous pourrez en préparer une double recette et en conserver une pour tard!

À mettre au four, un soir où le petit dernier à fait des siennes à l’école, que l’ado a encore perdu sa carte d’autobus, que le patron nous a gardé plus tard au boulot pour une niaiserie ou juste quand ça ne nous tente simplement pas de popoter! Et croyez-moi, ça arrive vite ces soirs-là! J’en profite aussi pour vous partager un nouveau produit qui, merci mon Dieu, va aider ma conscience à se sentir mieux sans ruiner mon portefeuille!

Une recette toute simple en vidéo : Boulettes de porc sauce aigre-douce - Cinq Fourchettes

Car croyez-le ou non, il n’y a pas que le commun des mortels qui se donne des résolutions! Il y a aussi de grandes compagnies qui emboîtent le pas pour changer ses habitudes et investir dans les produits locaux, les causes humanitaires bien d’ici et surtout, s’assurer que les ingrédients sont les plus authentiques possibles.

Je suis donc fière de vous présenter une recette avec un de ces produits qui vient d’apparaître sur nos rayons et qui aura un nouveau sceau qui sera marque d’un engagement social important auprès des banques alimentaires du Canada! Car qu’on se le tienne pour dit, ce n’est pas parce que le temps des Fêtes est terminé que les familles pauvres non plus besoin de nourriture! Au contraire!

Alors French’s, célèbre pour sa moutarde jaune (qu’ici on aime avec nos cretons maison!), s’engage à fournir jusqu’à un million de repas gratuits! Une bouteille achetée portant le sceau =  un repas donné! C’est-tu pas marvelous ça?

French’s s’est lancé dans l’amélioration de ses produits depuis un an déjà. Le but étant d’avoir le plus possible d’ingrédients naturels! Plus
de 90 % de ses produits sont faits uniquement d’ingrédients authentiques,
sans arôme artificiel, colorant ou sirop de maïs à haute teneur en fructose. On n’aime pas, on adore! Puis, comme si ce n’était pas suffisant, en plus ils encouragent nos producteurs canadiens en choisissant dans la mesure du possible les ingrédients ici ! Par exemple, les graines de moutarde et les tomates des ketchup sont d’ici.

Alors sans plus tarder, je vous révèle ma recette de boulettes sauce aigre-douce fait avec du ketchup French’s à l’ail! D’ailleurs ce ketchup m’a sauvé les fesses pendant le temps des Fêtes quand j’ai voulu faire ma trempette mayo-ketchup et qu’il ne me restait plus de poudre d’ail! Ni vu ni connu! Un peu de ketchup à l’ail et la mayo et le tout était joué! YE! On aime ça facile de même!

Cliquez ICI pour obtenir des coupons-rabais pour les produits French’s!

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=zd06x1c8Yzo[/embedyt]

 

Merci à French’s pour nous avoir permis de tester ces produits. Mes opinions restent par contre les miennes à tout moment!

 

Publié le 6 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *