( Par Nancy Bordeleau) La paresse et la gourmandise, deux “péchés capitaux” auxquels je m’adonne régulièrement. Je n’aime pas faire des biscuits et mes enfants en demandent régulièrement, Comme je pratique aussi l’art d’être gratteuse, aller simplement en chercher des tout-faits ne me plait pas.
Donc, je suis passée maître dans la technique du “c’est pas vrai que je vais tout relaver et me retaper la farine partout deux – trois fois ce mois-ci, hell no!” alors, je double/triple/quadruple la recette.
Une fois fini, j’en cuis une tôle et le reste hop au congélo! Deux techniques sont possibles. La première, je fais les biscuits, mais au lieu de les cuire, je les congèle sur une plaque et ensuite je les mets dans un gros Ziploc. Quand le temps sera venu pour les marmots de demander des biscuits, j’en prends une douzaine, je les dépose sur du papier parchemin, repos sur le comptoir pour les dégeler ( habituellement pendant que le four prend sa chaleur)! Même pas de vaisselle à faire, car le papier protège la tôle à biscuits gnak gnak!! La paresseuse est heureuse.
La seconde, façon paresse du moment, j’en fais des rouleaux emballés dans de la pellicule plastique. Au moment de les utiliser, on coupe des tronçons et on façonne les biscuits, pas bien plus compliqué.
Bon là en plus de vous donner mes trucs de paresseuses, je vous donne aussi ma recette de biscuits aux pépites de chocolat complètement décadente/ben de la pépite/bon dans la “yeule”/confort food!
Bon avec cette recette vient un bonus “check ben ça la belle-mère, je vais t’impressionner même si tu arrives comme un cheveu sur la soupe” ( Note: ma belle-maman d’amour ne fait pas ça, mais je suis sure que certaines d’entre vous en avez des de même!)
Vous sortez les biscuits du congélo, partez votre four pendant que ça dégèle. Vous cuisez vos biscuits comme à l’habitude. Une fois refroidi, écraser les biscuits dans le fond d’un moule à charnière. Déposer au frigo.