Toasts aux pêches et burrata

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

5 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 4 tranches de Pain Blanc avec grains entiers sans gras, sans sucres ajoutés Bon Matin
  • 1 burrata
  • Sel et poivre
  • Roquette au goût
  • 8 tranches de prosciutto
  • 1 pêche coupée en tranches minces
  • Quelques feuilles de basilic frais, haché
  • Sel et poivre
  • Optionnel : Miel

Préparation

  1. Faire griller les tranches de de Pain Blanc avec grains entiers sans gras, sans sucres ajoutés Bon Matin
  2. Étendre de la burrata sur chaque tranche
  3. Déposer un peu de roquettes sur la burrata.
  4. Déposer 2 tranches de prosciutto sur la roquette.
  5. Disposer au goût des tranches de pêche sur le prosciutto.
  6. Parsemer de basilic.
  7. Ajouter au goût un filet de miel. Déguster.

Qui n’aime pas les toasts. C’est tellement bon. Mais il y a moyen de faire autrement que le traditionnel beurre d’arachide à tous les matins. Là, attention, je dois être la première à toujours manger la même affaire le matin, mais de temps à autre, j’aime bien innover un peu et sortir de ma routine. Je regarde souvent, parfois trop longtemps, le contenu de mon frigo afin d’allumer les lanternes et trouver des idées différentes. Tsé, pour me surprendre moi-même.

C’est l’histoire derrière cette toast. On était en pleine saison des pêches et j’avais une belle burrata qui me faisait de l’œil dans le frigo. J’ai donc monté un truc super rapidement. C’était bon, mais le pain que j’avais était trop intense en goût. Ça camouflait tous les ingrédients. J’ai laissé la recette dans un racoin de mon cerveau en me disant qu’un jour, je la referais avec un pain plus neutre. Comme j’ai l’habitude d’avoir toujours des pains multigrains dans mon armoire, je me suis promis d’acheter du pain blanc et de refaire cette recette.

Il a fallu quelques semaines pour que je la refasse. C’est ma collaboration avec Bon Matin qui m’a fait ressortir cette recette. Et, c’est avec le Pain Blanc avec grains entiers sans gras, sans sucres ajoutés Bon Matin que je l’ai faite. J’achète rarement du pain blanc sauf pour une raison : faire des clubs. C’est toujours celui de Bon Matin que je prends maintenant, car il contient plus de fibres que la plupart des pains blancs du commerce soit 2 grammes par portion en plus d’avoir des grains entiers, être sans gras et sans sucres ajoutés. Je trouve que c’est un bon compromis santé sans que le goût typique du pain blanc soit altéré.

Dans le cas de cette toast, c’était le pain idéal pour ce genre de combinaison d’ingrédients. Le pain jouait son rôle sans écraser les autres aliments. D’ailleurs, je me disais que cette recette serait super pour faire des petites bouchées à Noël. Suffit de couper les toasts en petits carrés et faire le même montage en s’assurant de couper les pêches en petits cubes ou en demi-tranches. C’est frais et délectable. À faire ma fourchette. À faire.

 

Publié le 2 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *