Je pense sincèrement que les S’mores devraient recevoir un prix Nobel quelconque pour l’ensemble de l’œuvre. J’en raffole que voulez-vous! L’idée ici est d’utiliser le concept de S’mores et de l’adapter à une tarte pour adultes en ajoutant du Baileys à la recette. J’ai aussi fait une version avec du Sortilège (une crème d’érable) qui n’était pas vilaine du tout! Pour une version familiale, vous pouvez omettre l’alcool (mais vous passerez à côté de quelque chose!).
On sauve du temps !
Parce que j’ai autre chose à faire que de rouler de la pâte à tarte, j’ai utilisé des biscuits de type écolier de la marque Célébration pour faire mon fond de tarte. Vous savez ces biscuits au beurre avec un gros morceau de chocolat sur le dessus? Juste cet ingrédient-là devrait vous donner le goût de vous garocher à l’épicerie pour en faire aussi! Hahaha! J’ai aussi réutilisé des plats à crème brûlée achetés à la pâtisserie.
La recette proposée est bonne pour deux de plats individuels. Sinon, doublez la recette pour un moule à tarte de 8 pouces. Vous verrez, c’est super facile à démouler une fois bien refroidi . Ça donne un look du tonnerre! Vive les tartes S’mores au Baileys!