Voici une super recette pour Pâques (et avant!!) : des tartelettes aux oeufs Cadbury dans des couvercles de pot masson. En plus, ça ne prend que 4 ingrédients!
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve souvent l’hiver particulièrement long. Le manque de soleil pèse cruellement sur mon état mental. À défaut de pouvoir aller faire une saucette sur les plages de l’ami Fidel, je ronge mon frein en glissant dans la neige avec les petits en maudissant le gouvernail de Jacques Cartier qui a fait aboutir son bateau dans le coin plutôt qu’en bas du Tropique du Cancer.
Chaque année, je vois toutefois une lueur d’espoir quand apparaissent, dans les épiceries, les oeufs Cadbury! C’est le signe que le printemps est là, là, à nos portes! Enfin!! Dans notre maisonnée, ces cocos ne riment pas uniquement avec Pâques, mais avec “fin de l’hiver”!
J’ai toujours de la difficulté à résister à la chose et au fil des années, j’ai trouvé des façons assez originales d’ajouter ce coucou printanier à mes desserts. J’ai déjà fait des brownies, des biscuits et des cupcakes même aux oeufs Cadbury! J’en raffole que voulez-vous!
Pis Pâques c’est beaucoup trop court pour que le droit à manger des cocos Cadbury ne dure que 24 heures! 😛 Quand Cadury m’a demandé de faire une nouvelle recette, me suis dit que la seule chose qui manquait à mon palmarès de recettes aux cocos Cadbury était une tarte! Et moi, je déteste rouler la pâte alors faut que ça soit simple!
Non seulement c’est simple (je vous ai dit que ça prend 15 minutes à faire?), mais c’est trippant comme dessert à présenter autant le jour de Pâques qu’un 23 février pour casser l’hiver qui n’en finit plus de finir.
Pour couper le sucré, n’hésitez pas à utiliser des biscuits salés comme des biscuits soda (oui oui!).
2 réponses
JOlies ces petites tartelettes !
Miam! Avoir vu ça avant! 🙂