J’ai longtemps boudé la pâte à tarte. Je fermais les yeux quand j’en voyais dans livres de recettes. Quand on me proposait une corvée de tourtières à Noël : je fuyais. J’ai souvent essayé de faire de la pâte à tarte. Si toutes les grands-mères du monde sont capables de mélanger de la farine pis du shortening pour arriver à quelque chose, moi aussi je dois être capable non? Ben non. C’est jamais correct. Jamais feuilletée. Jamais croustillant. Ça se roule mal. C’est trop sec. C’est trop mou et ça ne se tient pas. La galère! La dernière fois, j’ai tout lancé au compost. Même pas assez bonne pour finir en pets de soeur!
Ça c’était avant de tester les pâtes feuilletées surgelées Tenderflake. C’est parce que j’avais vraiment envie d’une tarte aux framboises et chocolat blanc que j’ai essayé voir si j’étais capable de mater cette pâte toute prête. Et? Ô Miracle! J’ai été capable! Toute seule! Ma mère n’est même pas venue m’aider! Cette pâte Tenderflake se roule bien, s’étire bien, se tient bien pis elle goûte bon. En plus d’être super croustillante et feuilletée! Je suis conquise on dirait! 😉
Ce n’est définitivement pas la dernière fois que je fais des desserts feuilletés! À moi les tartes! Et pour inaugurer cette nouvelle ère, je vous propose de vous lancer vous aussi dans la production de desserts feuilletés! Avec les couvercles de pot Masson, ça fait des super moules en plus d’être mignons!