Ici, on adore la cuisine mexicaine. Je pense même, pour assouvir notre passion, soit déménager nos pénates à Riviera Maya ou bien faire venir une Mexicaine dans notre famille qui s’assurerait de répondre à nos caprices alimentaires du pays des Conquistadors. Je songe aussi à labourer tout le terrain arrière de la maison pour y semer de la coriandre en quantité industrielle, à devenir la première productrice de piment fort du Québec et à passer mes week-ends à cuire des tortillas selon la méthode ancestrale (pas celle qui consiste tout simplement à aller à l’épicerie pour acheter un sac de tortillas tout prêt).
Bientôt, je ferai pression sur le gouvernement pour faire amender le Guide alimentaire canadien. Dans ma proposition, on y retrouverait tous ces groupes alimentaires : le guacamole, la coriandre, le piment fort, le chocolat et la Corona ! Puis, c’est quoi l’idée de se contenter que de trois repas ? Allons-y comme au sud de l’Amérique du Nord et mangeons plutôt cinq fois !
Vous êtes d’accord ?
Pour fêter la fin des vacances et donner un peu de courages à mes ouailles pour le retour à l’école, j’ai popoté un festin digne d’une grande cuisine mexicaine. Alors, on s’est fait des tacos de camaròn (tacos aux crevettes) servis avec de la Pico de galoo con limòn amarillo (Pico de Gallo avec son zeste de citron) et une salsa tartara (sauce tartare mexicaine). Miam ! C’était succulent ! On s’est régalé comme jamais !