Depuis toujours, quand je commandais un spaghat bolognaise au resto, je pensais que je demandais des pâtes et de la sauce tomate avec de la viande dedans.
Bien, je suis tombée en bas de 10 étages quand, hier, j’ai appris que ce sont deux choses totalement différentes.
Hé oui! Dans le ring de boxe, il y a la sauce à spagh d’un bord et la sauce bolognaise de l’autre. Deux sauces = deux mondes! Saviez ça vous autres? (Question que je me sente moins seule dans mon ignorance!)
La sauce à spaghetti est une sauce où la tomate joue le rôle principal. Dans la sauce bolognaise, le haut du pavé est occupé par la viande. La tomate joue les seconds violons ici.
Pis la sauce bolognaise, contrairement à sa copine la sauce à spaghat, peut se faire plus rapidement. Pas besoin de mijoter pendant des heures. Quand on a une envie subite de la chose, il suffit d’une heure en tout est partout et l’affaire est ketchup!
Mais je vous propose mieux : partir la sauce dans la mijoteuse avant d’aller au lit. Au réveil, non seulement ça va sentir bon pour mourir, mais les lunchs du midi seront démentiels! 🙂
Ici, les mots clés #bacon et #vinrouge devraient particulièrement retenir votre attention. Ça fait toute la différence!
2 réponses
Cela me fait tellement rire et oui moi aussi j'ai appris, il y a quelques années que c'était deux sauces différentes. Une petite bolognaise avec Shiraz semble comme une petite recette que j'aimerais car le Shiraz est la sorte de vin que j'aime le plus.