Quand j’étais petite, on adorait le poulet frit du PFK. On mangeait rarement au restaurant, mais quand ma mère achetait ça, on virait fou. Je ne sais pas quel ingrédient de la recette secrète du colonel nous faisait cet effet, mais mon dieu que ça nous rendait joyeux. J’y ai goûté récemment après plusieurs années et je te le dis que ça n’avait pas le même effet. Comme quoi certains souvenirs devraient rester dans notre tête.
Pourtant, j’aime bien le poulet frit. Je ne suis pas une grande amatrice de friture, mais de temps à autre, j’aime bien me boucher les artères ! Ha ha ha ! Blague. Je ne sais d’ailleurs pas comment on faisait tout petit pour engloutir plusieurs morceaux, le tout arrosé d’une sauce plutôt douteuse et d’une salade de patate extra mayo sans avoir mal au coeur.
Je préfère de loin en manger moins et le savourer et surtout, accompagné d’ingrédients de qualité. D’ailleurs, le poulet frit dans un bon pain burger brioché ou maison (recette ici), avec une belle feuille de laitue croquante, de bonnes tranches de cornichons et une tomate fraiche, c’est vraiment bon. Meilleur que 10 morceaux de PFK dans une boite de carton qui dégouline de gras saturé.
Utiliser le poulet frit ailleurs
Essaie, tu vas adorer et c’est beaucoup plus simple à faire que tu ne le crois. Tu peux même en faire plus et les faire chauffer le lendemain au Airfryer ou dans le four. Tu peux aussi couper le poulet frit en tranches et tu déposes le tout sur une belle salade Bangkok comme ici ! MIAM !
Deux repas pour le prix, mon ami. Parce qu’on va se le dire, il y a rarement que 4 hauts de cuisse dans les paquets vendus à l’épicerie. Il suffit de faire plus de préparation de panure et le tour est joué. On en fait de plus et notre diner sera prêt pour le lendemain ! Qui dit oui ???