Rechercher

Salade thaï en pot Mason

Salade thaï en pot mason #BlueDragon - Cinq Fourchettes
Nombre de portions:
4

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

Vos ingrédients peuvent varier selon vos goûts, votre inspiration du moment ou par ce qui se trouve dans le frigo. Vous pourriez ajouter aussi des protéines comme du poulet, des pois chiches, du tofu ou des crevettes cuites.

*Bonne idée que d’utiliser ces sachets de sauce Blue Dragon plutôt que de la traditionnelle vinaigrette. C’est délicieux et très savoureux!

Préparation

  1. Mettre la sauce dans le fond du pot. Ajouter les ingrédients un à un dans le pot en commençant par les ingrédients les plus solides (poivrons, carottes, pois mange-tout) en terminant par les plus souples (verdure, épinard, nouilles Chow mein).
  2. Si vous désirez mettre du poulet ou des crevettes, les mettre dans la sauce. Ça agira comme une marinade. Ce sera délicieux!
  3. Au moment de servir, bien brasser le pot pour répartir la sauce sur tous les ingrédients. Servir!
  4. Cette salade se conserve quelques jours au frigo.

Je ne sais pas si c’est le soleil qui a tapé fort hier, mais j’ai comme le goût d’être en vacances là là! D’aller à la plage, faire des châteaux, écouter le bruit de vagues dans les coquillages, boire une Corona à 11 h le matin, manger des sandwichs au jambon remplis de grains de sable qui grafignent les dents, stresser avec la crème solaire, lire des magazines à potins, prendre des photos des marmots dans les vagues, perdre le haut de mon bikini dans ces dites-vagues.

Ah je capote! Les vacances me semblent tellement loin. 🙁

Ben si je ne peux pas arriver aux vacances avant le temps, j’amènerai les vacances à nous!

Dès que les nuages iront voir ailleurs s’ils y sont, je planifie une sortie vacances! En plein milieu de la semaine! Quin toé les semaines qui n’en finissent plus de finir avant notre arrêt annuel. On ira pique-niquer au parc tiens!

Rien de compliqué. Une grosse salade en pot que j’aurai préparée dimanche, du fromage, du jus, des biscuits. Il y aura des assiettes en carton, pas de cuisson, pas de chaudron à récurer, pas de lave-vaisselle à remplir, de napperon à nettoyer, de pinte de lait à ranger. On n’entendra pas le lave-vaisselle, la télé, les chicanes.

Il n’y aura que des enfants qui courent, qui grimpent dans le module de jeux, qui viennent picorer un morceau de fromage et avaler une bouchée de salade pendant que mon amoureux me racontera sa journée de boulot. Je vais sûrement paniquer à la vue d’une guêpe qui reluque mon lunch et on s’émerveillera de voir un écureuil courir sur les branches d’un chêne comme si c’était la première fois qu’on en voyait un.

Ça sera juste relax. Ça coupera notre semaine en deux. On se fabriquera des souvenirs à la tonne. Et ça nous donnera la motivation de continuer jusqu’aux vraies de vraies vacances.

Quand le coucher du Soleil se pointera à l’horizon, on pliera bagages. Les enfants épuisés ne s’obstineront pas (pour une fois) de poser la tête sur l’oreiller. La soirée aura été parfaite. Juste parfaite.

Ouep. On devrait faire ça plus souvent chéri.

« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadrices Blue Dragon organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »

Publié le 26 mai 2014

3 réponses

  1. une merveile d'idée…. je mets le cruchon a 'envers quelques minutes avant de deguster le salede …. Histoire de laissr la marinede "descendre" et enrober encore plus les ingrédients…. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo