Je ne sais pas si c’est le soleil qui a tapé fort hier, mais j’ai comme le goût d’être en vacances là là! D’aller à la plage, faire des châteaux, écouter le bruit de vagues dans les coquillages, boire une Corona à 11 h le matin, manger des sandwichs au jambon remplis de grains de sable qui grafignent les dents, stresser avec la crème solaire, lire des magazines à potins, prendre des photos des marmots dans les vagues, perdre le haut de mon bikini dans ces dites-vagues.
Ah je capote! Les vacances me semblent tellement loin. 🙁
Ben si je ne peux pas arriver aux vacances avant le temps, j’amènerai les vacances à nous!
Dès que les nuages iront voir ailleurs s’ils y sont, je planifie une sortie vacances! En plein milieu de la semaine! Quin toé les semaines qui n’en finissent plus de finir avant notre arrêt annuel. On ira pique-niquer au parc tiens!
Rien de compliqué. Une grosse salade en pot que j’aurai préparée dimanche, du fromage, du jus, des biscuits. Il y aura des assiettes en carton, pas de cuisson, pas de chaudron à récurer, pas de lave-vaisselle à remplir, de napperon à nettoyer, de pinte de lait à ranger. On n’entendra pas le lave-vaisselle, la télé, les chicanes.
Il n’y aura que des enfants qui courent, qui grimpent dans le module de jeux, qui viennent picorer un morceau de fromage et avaler une bouchée de salade pendant que mon amoureux me racontera sa journée de boulot. Je vais sûrement paniquer à la vue d’une guêpe qui reluque mon lunch et on s’émerveillera de voir un écureuil courir sur les branches d’un chêne comme si c’était la première fois qu’on en voyait un.
Ça sera juste relax. Ça coupera notre semaine en deux. On se fabriquera des souvenirs à la tonne. Et ça nous donnera la motivation de continuer jusqu’aux vraies de vraies vacances.
Quand le coucher du Soleil se pointera à l’horizon, on pliera bagages. Les enfants épuisés ne s’obstineront pas (pour une fois) de poser la tête sur l’oreiller. La soirée aura été parfaite. Juste parfaite.
Ouep. On devrait faire ça plus souvent chéri.
« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadrices Blue Dragon organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »
3 Responses
Wow! J'adore le concept! On va l'essayer chez moi, c'est certain!!!
une merveile d'idée…. je mets le cruchon a 'envers quelques minutes avant de deguster le salede …. Histoire de laissr la marinede "descendre" et enrober encore plus les ingrédients…. 🙂