Qui n’aime pas les salades de pâtes ? Ici, c’est une façon bien simple de passer les ingrédients qui trainent dans le frigo. On y met pas mal tout ce qui nous tombe sous la main. Parfois, c’est heureux, parfois moins. Si la recette termine sa vie sur le blogue, c’est qu’elle a passé le test. Il faut qu’elle soit bonne et facile à faire. C’est aussi simple que ça. Constat rigolo sur cette salade de pâtes, on a compris, ma fille et moi, qu’il va falloir diminuer nos quantités habituelles lorsqu’on fait une recette, car, on est maintenant que deux. Et si on veut un peu de variété dans notre assiette, on doit s’ajuster.
Cette recette est aussi la preuve qu’il faut se débrouiller en cuisine. Nous n’avions plus de mayonnaise. Habituellement, je fais la mienne avec de l’huile de pépin de raisin parce que son goût est neutre. OUPSIE, on était en rupture de stock pour ça aussi. Ça n’allait pas bien notre affaire. Comme je ne trippe pas trop sur la mayo maison faite avec de l’huile d’olive, on a utilisé ce qui me restait d’huile de canola et on a terminé avec de l’huile de tournesol. Il faut ce qu’il faut pour arriver à nos fins. Tout ça pour dire qu’on a fini par faire notre salade et elle était vraiment très bonne. Alors, la voici, la voilà ! Bon appétit les fourchettes.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833914931023
2 réponses
Tellement une bonne salade, ça fais déja quelques fois que je le fais et c’est un succès a chaque fois. Je la refais encore la semaine prochaine.
Très très bonne salade! On a omis le vinaigre de vin et on a mis des herbes salées du bas du fleuve : Excellent! Je l’apporterais dans un pique-nique entre amis sans même douter!