Mon ex belle-maman alias la reine du dessert, alias la plus grande adepte de sucre, nous a déjà fait ce petit dessert tout simple. D’abord un peu septique puisque mes fraises, je les aime toutes nues, j’avais tenté la chose. J’ai du m’incliner et me “forcer” à tout manger (or not).
Je me rappelle même lui avoir dit que je lui piquerais son idée pour en faire un article car j’étais certaine que ça pognerait. Pourquoi? Parce que c’est le genre de dessert “no brainer” qui coûte pas cher et qui demande zéro cuisson, presque zéro préparation et surtout qui met en vedette les bonnes fraises du Québec.
Vous savez les fraises bien rouges, goûteuses, sucrées qui ne ressemblent en rien aux grosses fraises fades des États-Unis qu’on nous vend pendant l’hiver à un prix de fou? C’est le temps de faire des provisions, de croquer à pleines dents dedans, de faire de l’auto-cueillette avec vos enfants (et de frotter leurs vêtements en revenant ah ah ah). Elles sont à leurs meilleurs et c’est le temps d’en profiter.
Faire provision
Ici, chaque année, vers la fin de la saison, on achète des grosses “crates” de fraises qu’on équeute et qu’on congèle sous vide pour en avoir pendant tout l’hiver! J’ai d’ailleurs passé mon dernier sac dans une recette décadente de croustade hier que je vais vous partager cette semaine.
Alors sortez vos drinks, courrez-vous acheter les 3 seuls ingrédients nécessaires ( 4 si vous comptez le sirop) et mangez moi ce délice ce soir sur le perron avec vos lunettes de soleil et votre sourire d’été qui dit ” Que la vie est bonne en vacances!
En vidéo :