Poutine au poulet au beurre (avec mon ingrédient secret!)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Poutine au poulet au beurre Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

10 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • 4 à 6 tasses de frites cuites
  • 2 paquets de sauce au poulet au beurre Patak’s
  • 1 sac de fromage en grain
  • 1 poitrine de poulet cuite (ou 1 tasse de morceaux de poulet)
  • 1 échalote verte tranchée en rondelles

Préparation

  1. Faire chauffer la sauce au micro-onde ou dans une petite casserole.
  2. Diviser les frites en quatre portions. Ajouter une poignée de fromage et de poulet sur chaque portion de frites.
  3. Verser la sauce sur les frites. Parsemer d’échalotes. Servir immédiatement.
Poutine au poulet au beurre Cinq Fourchettes

Il y a certains jours où les cravings alimentaires sont vraiment intenses. Pis disons que ces journées-là, j’ai comme pas envie que personne ne contrecarre mes projets. Je ne sais pas trop ce qu’il se passe dans mon psyché, mais les mauvaises langues qui auraient la théorie des trois lettres (le S au début, le P dans le milieu et le M à la fin), ben, ben.. y’auront p’t’être raison. 

Bref, ce jour-là, j’avais une envie folle de manger de la poutine. Une grosse poutine sale avec du fromage qui goûte bon le squish squish pis des patates frites bien graisseuses. Je l’avais tellement dans la tête que ce n’est pas parce que je n’avais pas de sauce BBQ dans le garde-manger que j’allais abandonner mon idée de piocher dans une poutine avant longtemps.

Pendant que je faisais l’inventaire des possibilités dans le garde-manger, mes yeux sont tombés sur ma réserve de sauce Patak’s (j’ai été bien gâtée cet automne par la compagnie!) pis je me suis dit : “Why not?”, en voyant un paquet de sauce à poulet au beurre.

Cette sauce est brune (1ere ressemblance), elle est onctueuse (2e ressemblance), pis surtout, elle a du goût (3e ressemblance)! Bref, la sauce au poulet au beurre était juste parfaite pour venir à bout de mon carving! Un ingrédient secret qui fera toute la différence! Un petit oumph de l’Inde qui fait toute la différence!

Les sauces Patak’s sont disponibles dans différentes saveurs et intensités, et elles représentent différentes traditions culinaires régionales de l’Inde. 

En plus, j’avais une grosse poitrine de poulet au frigo que j’avais fait pocher et que je gardais pour faire des salades pour les lunchs. Oh! Que ça allait être parfait!

Hey c’est pas le SuperBowl en fin de semaine? Voilà ce qu’il vous faut pour épater les fans du ballon (pas-dégonflé!).

Ah oui! Vous pourriez utiliser aussi la pâte de cari pour poulet au beurre. Allongée avec un peu de vin blanc, ça pourrait être malade! (Mais je suis sûr que ma version est meilleure!)

Les pâtes de cari Patak’s sont des mélanges complexes d’épices et d’herbes aromatiques fraîchement moulues et conservées dans de l’huile végétale afin de préserver leur fraîcheur. 

Et vous, que préférez-vous, les sauces ou les pâtes de cari? Vous pouvez voter ici : Facebook

Si vous lisez l’anglais, allez voir ça : des bonnes façons de faire un cari

Décharge : Je participe au programme des ambassadrices de Patak’s Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue son les miennes.

Publié le 24 janvier 2015

8 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *