Poulet à la Bud Lime

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Poulet à la Bud Lime - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 8 à 10 pilons de poulet
  • 1/4 tasse d’huile d’olive
  • 1 c. à thé de sel d’oignon
  • 1 c. à thé de paprika
  • 1/2 c. à thé de cumin
  • 1/4 c. à thé de poivre de cayenne
  • 1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
  • 3 à 4 gousses d’ail écrasées
  • 1 canette de Bud Lime**
  • 1 poignée de persil frais hachée
  • Sel au goût
***Si vous n’avez pas de Bud Lime, pas grave. Ajouter 1/3 tasse de jus de lime à une bière.

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients (sauf le poulet et le persil) dans un bol. Mettre le poulet dans un grand sac Ziploc et verser la marinade dessus. Ajouter le persil.
  2. Laisser mariner au frigo quelques heures et même une nuit complète. Vous pourriez tourner le sac de temps en temps pour être certaine que toutes les parties du poulet aient bien marinées.
  3. Lorsque vous serez prêt à faire cuire le poulet, préchauffer le BBQ à feu moyen-vif. ¸Mettre le poulet et badigeonner à plusieurs reprises de marinade. Le poulet prend environ 20-25 minutes à cuire.
  4. Servir avec du persil en garniture et arroser le poulet d’un peu de jus de lime!
  5. Ah oui! N’oubliez pas de servir le poulet avec une bonne bière fraîche!
Poulet à la Bud Lime - Cinq Fourchettes
J’aime la bière. Beaucoup. Mais j’aime la vraie bière. Sans gugu ni fla fla. N’ajoutez pas de Clamato, de lime, de sel à ma bière. Pas besoin. Straight dans mon verre, ça me rendra heureuse. Et de grâce, tentez de ne pas oublier vos Bud Lime dans mon frigo quand vous venez me visiter à défaut de quoi, j’en ferai une merveilleuse marinade à poulet! Même si je n’aime pas cette bière, je dois dire que mon poulet à la Bud Lime, c’est pas méchant pentoute!
Poulet à la Bud Lime - Cinq Fourchettes
J’ai testé cette recette un soir où toute la famille de l’homme est débarquée. Je trouve ça dull de passer mon après-midi aux fourneaux quand je reçois. J’aime ben mieux jaser avec eux! Cette recette est super pour recevoir des grosses gang, car en plus d’être simple, c’est économique! J’ai mis la main sur un paquet de pilons de poulet au Costco pour moins de 20 $. J’ai servi 8 adultes et trois enfants avec! En accompagnement, j’ai servi des patates prout et une simple salade avec ma nouvelle vinaigrette chouchou. 30 $ que ça m’a coûté ce beau souper là!
Ah oui! J’ai mis l’homme en charge de la cuisson du poulet au BBQ. Pendant ce temps-là, j’ai jasé relax avec ma belle-mère. La vie est belle!

 

Publié le 17 mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *