Pouding aux framboises à la crème glacée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Pouding aux framboises à la crème glacée - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 8

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

30 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 3 tasses de farine à pâtisserie (si vous en avez pas, ajouter 3 c. à thé de poudre à pâte et 1 c. à thé de sel à 3 tasses de farine normale)
  • 1,5 litre de crème glacée de la laiterie Chagnon Chocolat fudge
  • 3 tasses de framboises (ça pourrait être des fraises, des bleuets, des mûres…)
  • 1/2 tasse de sucre
  • Crème fouettée (j’ai utilisé du Cool Whip en bonbonne)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Sortir la crème glacée du congélo et la laisser fondre une dizaine de minutes sur le comptoir.
  3. Saupoudrer le sucre sur les framboises et mélanger délicatement. Laisser reposer une dizaine de minutes. Séparer les framboises en huit portions et les mettre au fond des pots.
  4. Mélanger la farine et la crème glacée dans votre batteur sur socle ou avec votre huile de coude. Quand c’est bien homogène, verser dans les pots. Ne pas trop remplir. Le gâteau prendra de l’expansion et pourrait déborder #déjàvécu.
  5. Enlever le cercle de caoutchouc des pots. Déposer les pots sur une plaque à pâtisserie (c’est uniquement pour que ce soit plus simple à manipuler).Mettre au four pendant une bonne trentaine de minutes. Le temps de cuisson dépendra toutefois de vos moules/pots. Regarder de temps à autre pour vérifier la cuisson.
  6. Sortir du four et laisser refroidir. Quand les gâteaux sont bien tièdes, ajouter la crème fouettée.

Comme à peu près tous ceux qui ont mis le nez sur Facebook ces derniers jours, j’ai été super intriguée par la recette de gâteau deux ingrédients de Wooloo. Dans cette recette, il suffit de mélanger de la farine à pâtisserie à… de la crème glacée! C’est tout!

Au premier coup d’oeil ça étonne. Puis, en y réfléchissant bien, tu réalises que de la crème glacée, de la vraie, c’est composée de crème, de sucre et d’oeufs. Ce qu’on retrouve dans un gâteau des plus banales. Sauf que là, on n’a pas à gosser avec les saveurs, les mesures et tout. C’est facile!

Dans son billet, Wooloo invitait ses lecteurs à faire des essais à la maison avec différentes saveurs de crème glacée. Puis, j’ai lu les commentaires reçus sur sa page Facebook certains soutenaient que ça manquait de goût, d’autres affirmaient que c’était dense alors que la plupart étaient complètement ravis par la chose.

J’ai mis tout ça dans mon cogitateur d’idées à recettes et ça m’a donné un pouding aux framboises à la crème glacée en pot!

Mes quatre testeurs (nous avions gardé une amie de ma fille à souper) ont applaudi mon dessert. C’est certain que ça restera dans les annales des meilleures recettes de dessert! 🙂

Ah oui, parce que je sais que vous les trouvez beaux, mes jolis pots ont été trouvés chez Dollorama pas plus tard que cet après-midi!

Vous m’en reparlerez si vous l’essayez!

Publié le 31 juillet 2014

3 réponses

  1. La farine à pâtisserie qui contient déjà de la poudre à pâte et du sel est la farine BrodieXXX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *