Pouding maison aux croissants et au Nutella

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 6

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

40 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • 3 à 4 croissants vieux de 2-3 jours
  • 3/4 tasse de Nutella
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de crème 35 %
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/4 c à thé de sel
  • 1/2 tasse de sucre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Couper chaque croissant sur la largeur et badigeonner les moitiés de croissant de Nutella. Vous aimez beaucoup le Nutella, mettez beaucoup de Nutella! Vous aimez moins le Nutella, mettez-en moins! Rassembler ensuite les moitiés ensemble puis, couper le croissant en 4 ou 5 parties (ça fera des mini-sandwichs!).
  3. Badigeonner un moule 8X8 de beurre ou de PAM et étendre les croissants.
  4. Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème, la vanille, le sel et le sucre. Verser sur les croissants et presser un peu pour que le mélange imbibe les croissants.
  5. Couvrir le moule de papier d’aluminium et cuire au four pendant 30 minutes. Enlever le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes jusqu’à ce que le pouding soit doré.
  6. Enjoy!

J’avais tellement hâte de vous présenter cette recette! Quand vous connaîtrez ça, plus JAMAIS vous ne jetterez de croissants secs!

Et désolée pour ceux qui avaient de bonnes résolutions d’exclure de leur alimentation gras et sucre en janvier… C’est loin d’être santé! Oups!

J’étais la première à vouloir dire non à tout ce qui ne contient pas vraiment de vitamines pis de protéines. En tout cas, à ne pas me garocher dans tout ça dès que les enfants ont posé leur tête sur l’oreiller. Ça c’est popire bien passé mon affaire. Jusqu’à ce que j’ai l’idée de faire ça : ce pouding maison aux croissants et au Nutella!

Je me suis dis : bah… zuste un petit morceau de rien. Pour la bonne cause. Faut pas que je donne à mes lecteurs une recette pas mangeable quand même. Faque je me suis servi un petit morceau de rien du tout dans mon assiette de mon pouding maison aux croissants et au Nutella. Pis j’ai commencé à écrire mon texte. Hey c’est bon ça!

Me suis relevé pour zuste un petit deuxième petit morceau de rien du tout. Je voulais être vraiment sûr que c’était digne d’un texte sur le blogue. Je suis vraiment une blogueuse très à son affaire que voulez-vous. Pas vrai que je vais commencer à vous raconter des conneries.

Faque pour être vraiment certaine que mon palais ne se trompait pas, je me suis servi une troisième part. Non. Ce n’est pas vrai. Je n’ai même pas pris la peine de me servir. J’ai varger à même le plat de cuisson dans le pouding!

C’est juste incroyable! #fuckladiète

Et je vous jure que c’est vraiment trop facile à faire! 🙂

Recette librement inspirée www.inspiredtaste.net

Publié le 21 janvier 2015

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *