Quand j’étais célibataire, il y a deux cents ans de ça, il n’était pas rare que, pour souper, je me clanche une assiette de nachos gratinés. Je m’installais devant Six Feet Under avec une Heineken et je ne demandais rien d’autre à la vie pour être heureuse.
Dans ma nouvelle vie de mère de deux et de conjointe de l’autre, cette envie de faire la rebelle et de souper devant la télé de temps à autre m’habite encore. C’est souvent la fête pour les kids quand je décrète qu’ils ont le droit de souper devant Disney Jr avec une plaque à biscuit pleine de nachos ensevelis sous une tonne de fromage fondu! Des fois, ce sont les petits riens qui donnent les plus grands bonheurs… hé hé…
Je pensais à ces petits moments de tranquillité de mes années pré-famille pendant que je préparais ma recette de potage aux légumes. Bien que je ne reviendrais pas en arrière, il y a des jours où j’irais bien faire un tour dans mon ancienne vie tsé question de dormir jusqu’à 11 h le matin et de n’avoir que mon nombril à gérer. 😉
Pendant que j’en étais à ces réflexions, j’ai eu l’idée de pitcher une pognée de cheddar dans ma recette, d’y mettre un peu de salsa et de servir le potage avec des croustilles de maïs : des nachos déconstruits! Les enfants ont adoré l’idée (mais ne m’ont pas laissé dormir plus tard que 7 h le lendemain -on peut pas tout avoir-).
2 réponses
Un potage que je referais bien volontiers….