Il n’y a pas une semaine où mes enfants ne bavent pas d’envie devant l’étalage de Pop-Tarts à l’épicerie. Toutes les fois, ils me supplient pour que je leur en achète une boîte. “Pleeeeaaaase! Juste une boîte! Juste une!”. Je dis toujours non. Trop gras. Trop sucré. Pas assez protéiné. Trop de mots inconnus dans la liste d’ingrédients. Alors, ça finit toujours pas un non catégorique. (Je fais ma fine de même, mais moi aussi j’aime pas mal ça des Pop-Tarts!). Et là, j’ai l’impression de voir Bart et Lisa des Simpsons apparaître devant moi qui hurlent : “We wanna go to the waterslides. We wanna go to the waterslides. We wanna go to the waterslides!”
Achetez la paix !
Je flanche de temps à autres. Que voulez-vous, je suis faible…! Sérieux, je me suis dis que je filais tout droit vers un burn out parental si je continuais à endurer ce cirque pour des foutus Pop-Tarts. J’ai donc pris le taureau par les cornes. “Vous voulez en manger des Pop-Tarts? Je vais vous en faire des Pop-Tarts moi!” Donc, s’ils veulent se bourrer la bédaine de Pop-Tarts, au moins on saura ce qu’il y a dedans!! Je pense qu’on peut appeler ça : “Acheter la paix!”.
C’est plus facile que l’on pense à faire. Surtout si vous avez un batteur sur socle avec un crochet à pâte. En tout est partout, ça m’a pris 45 minutes à faire entre le temps où j’ai sorti les ingrédients et celui où nous prenions notre première croquée.
C’est sûr que ce n’est pas le plus nutritif des déjeuners, mais vous ne devriez pas avoir à vous battre pour qu’ils avalent leur assiette!! Et une fois de temps en temps… pourquoi pas? 😉
P.S. Pour faire encore plus cochon, on pourrait ajouter une guimauve coupée en deux avec le chocolat pour en faire des Pop-Tarts S’mores! Miam!
2 réponses
Chanceux tes petits loups, ça a l'air délicieux !