On a tous dans la famille une ma tante, une mère ou quelqu’un qui met toujours du jus de tomate dans sa bière ! C’est fréquent et au premier abord, ça semble un peu dégueulasse. Chaque fois, je les regarde avec un peu de dédain ! Ma bière, je l’aime toute nue ! Straight, sans fla fla ! Lorsque j’ai reçu, mon dernier envoi d’Unibroue pour #LesAssoiffés, on m’a un peu mise au défi de faire des drinks à base de bière et bizarrement c’est ce qui m’est venu en tête. Ce douteux cocktail tomate/bière !
J’ai bien tenté de chasser l’idée, mais elle s’est comme montrée très perspicace. Je me suis donc dit : « Hey la grande, pourquoi tu ne mélanges pas ta Blanche préférée avec ton cocktail préféré (Bloody Caesar)! Ça ne peut qu’être bon, non ? Ça te casserait peut-être tes préjugés ! »
J’ai donc entrepris de me faire un bloody beer. J’ai même constaté que c’était plus fréquent que je ne le pensais, car même Ricardo en a une version sur son site ! Eh ben, à croire que je vivais au Nunavut et que je ne connaissais que la bière d’épinette ! Pas fort, pas fort !
(Bonjour, en passant, aux gens du Nunavut ! hi hi hi)
Bref …
Mon expérience s’est avérée concluante et je vais définitivement le proposer aux gentes dames de mon entourage qui ne font qu’ajouter du jus de tomate ben plate à leur bière ! Question de pimper un peu la patente ! Si vous avez envie d’en connaitre plus sur les bières d’Unibroue, le site internet de la compagnie regorge d’informations ! Allez les visiter !