La saison du maïs est commencée. J’adore le maïs comme personne. Pour moi, c’est comme du bonbon. Dès que les kiosques de producteur offrent mon « or jaune », je me garoche dessus comme s’il n’y avait pas de lendemain. Je dois par contre avouer que même si j’en achète beaucoup en saison, j’ai toujours la manie de refaire les deux ou trois mêmes recettes. Ça devient vite redondant mon affaire.
Alors, lorsque Catelli m’a proposé de tester l’une des recettes qui se trouvait sur leur site internet, j’ai sauté sur l’occasion pour choisir ce superbe plat de pâtes au fromage, maïs et jalapenos.
Parce ce que, vois-tu ma fourchette, non seulement je m’emporte en achetant souvent du maïs en saison mais j’exagère souvent dans la quantité que j’achète. À chaque fois, mais chaque fois, il me reste des épis après un souper de maïs. TOUJOURS.
Grâce à Catelli (merci ben), cette année au lieu de seulement couper les grains de mes épis en trop et de les envoyer balader au congélateur, j’ai maintenant une recette très simple de pâtes que je pourrai faire, encore et encore. Je veux dire, allo les saveurs. Cette recette combine littéralement tout ce que j’aime le plus (les pâtes, le fromage, le maïs et la coriandre). Oui madame. Difficile d’y résister.
En passant, lorsque j’ai dit à ma fille que ce plat était comme un bon mac and cheese version tex-mex, y’avait que du bonheur dans ses yeux. Une bien belle découverte pour moi.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes/
Décharge : Ce billet est commandité par Catelli. Cependant, les opinions et textes sont les miens et n’impliquent que moi.