Pâtes au poulet Faiseur de saveurs!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

20 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • 3 poitrines de poulet désossées coupées en tranches minces
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • 1/2 tasse d’oignons rouges coupés en dés
  • 1/2 barquette de champignons tranchés
  • 1/2 tasse de vin blanc
  • 1/2 tasse de crème 35 %
  • 1 pot de sauce à la pousse de moutarde, curry et sirop d’érable Faiseur de saveurs
  • Des linguines pour 4 personnes

Préparation

  1. Faire cuire les pâtes dans un grand chaudron d’eau bouillante.
  2. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et les champignons et les faire cuire jusqu’à ce que les champignons soient bien dorés. Mettre de côté.
  3. Dans la même poêle, ajouter un peu d’huile et faire cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Saler et poivrer. Réserver.
  4. Dans la même poêle, verser le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et le pot de sauce et bien mélanger.
  5. Pour le service, mettre des pâtes dans un bol, ajouter les champignons et les oignons, le poulet et verser la sauce.

Quand je suis allée faire ma virée à Saint-Donat l’été dernier, j’ai découvert les sauces de l’entreprise Faiseur de saveurs de Saint-Sauveur pour lesquelles j’avais eu un coup de coeur.

J’avoue avoir été un brin sceptique quand on m’a fait goûter à ces sauces composées de de micro-pousses et d’herbes biologiques. “Ça a la texture d’un mayonnaise sauf qu’après, tu ne voudras plus de la simple Hellman dans ton sandwich!”, m’a-t-on expliqué. Elle avait raison la dame du kiosque. Dans un tartare, avec une fondue ou avec du foie gras, c’est juste parfait. Coup de coeur pour celle à la betterave, coriandre et érable.

Janie, la fondatrice des coffrets Foodies Qc, m’a lancé le défi de créer une recette à partir de la sauce à la pousse de moutarde, au curry et au sirop d’érable. Pensez-vous qu’elle a eu à mon tordre un bras? Nenon!

Parlant des coffrets Foodies-Qc, les connaissez-vous? Le concept est simple. Le coffret, disponible 4 fois par année, aux changements de saison, offre aux épicuriens l’opportunité de découvrir ce que le Québec a de mieux à offrir pour un prix dérisoire. Le prix d’achat de 50 $ pour un coffret inclus la livraison partout au Québec. Comme il y a pour plus de 60 $ en valeur à l’intérieur, c’est une offre très intéressante de découvertes gourmandes.

Publié le 20 novembre 2014

Une réponse

  1. M ou Mme anonyme,

    J'aimerais bien savoir d'ou vous tenez ces informations. Seriez vous assez rigoureux(se) dans votre propos et nous fournir au moins vos sources gouvernementales. Comment avez vous ­«découvert» ces ingrédients non-déclarés et comment pouvez vous soutenir qu'ils sont allergènes sans en expliquer la nature.

    Votre commentaire pourrait être fort utile à l'ensemble des consommateurs s'y référent. Mais présenté comme vous l'avez fait. vos propos semblent complètement biaisés et c'est plutôt celui-ci que l'on devrait éviter (pour le moment) Svp, nous faire la démonstration de ce que vous avancez.

    JC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *