Il n’y a pas un enfant québécois qui ne s’est jamais imaginé que le pâté chinois a été inventé par des Chinois ou que tous les Chinois au monde mangent du pâté chinois à la pelletée.
Moi la première! Je ne comprenais tellement pas que les vrais Chinois de Chine n’avaient jamais avalé de pâté chinois! Quelle absurdité, me disais-je!
Mes marmots m’avaient réclamé du pâté chinois cette semaine (je sais, ils ont de ces demandes grandioses!). Je leur avais promis, mais avec ma petite tête de linotte, j’avais complètement oublié de mettre du blé d’Inde dans mon panier d’épicerie.
J’ai donc eu l’idée -géniale!- de faire un pâté chinois…. chinois! On connait plusieurs versions au pâté chinois traditionnel mais qui a déjà pensé à lui donner une twist vraiment chinoises? Bibi!!
Comme toujours, j’avais des légumes surgelés dans mon congélo. J’ai sorti un paquet pour sauté ying yang, mais après j’ai découvert qu’il existait une sorte pour “Macaroni chinois” qui serait parfait pour ma recette
Ensuite, j’ai sorti un sachet de sauce pour sauté chow mein de Blue Dragon. Et la magie a commencé à opérer. Bien que ça ne remplacera jamais le pâté chinois de votre mère bien arrosé de ketchup Heinz, cette version est tout simplement délicieuse et se prépare en quelques minutes.
Et saviez-vous que faire sauter vos légumes est la meilleure façon de ne pas perdre trop d’éléments nutritifs en plus du fait qu’ils goûtent tellement meilleurs?
Pour d’autres idées de recettes du genre, visiter le bambooroom.ca
Décharge : Je participe au programme des ambassadrices de Blue Dragon Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue son les miennes.
2 réponses
J'ai une recette de pâté chinois chinois sur mon blogue hehe. Mon père appelsit ça comme ça, parce qu'il remplaçait les patates par du riz 😉