Pancakes 2 ingrédients!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Pancakes 2 ingrédients! - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

15 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Oui

Ingrédients

  • 1 boîte de mélange à gâteau de la saveur de votre choix (ça devrait donner 3 tasses)
  • 1 1/2 de lait

Préparation

  1. Mélanger les ingrédients ensemble au fouet. Ne pas trop mélanger.
  2. Faire chauffer une poêle à feu moyen. Y mettre un peu de beurre. Verser 1/4 tasse de mélange à pancakes dans la poêle. Le mélange s’étendra de lui-même. Faire cuire deux-trois minutes, retourner et cuire encore 2-3 minutes.
  3. Remettre du beurre dans la poêle avant de remettre une autre portion de pancake à cuire.
  4. Servir tel quel (c’est sucré quand même!) ou avec du sirop d’érable ou pourquoi pas de la garniture à guimauve (comme sur la photo)?
Pancakes 2 ingrédients! - Cinq Fourchettes
Je me dépêche à vous partager ma découverte de la semaine avant le week-end parce que je suis certaine que vous aurez aussi envie d’en faire! Ça vous laisse du temps pour acheter ce qu’il faut avant samedi matin!
 
Vous verrez, il ne vous faudra pas une très grande liste d’épicerie pour faire ces pancakes! Ça ne prend qu’une boîte à mélange à gâteau et un peu de lait! C’est tout!
 
J’ai utilisé le mélange Betty Crocker Fun Fetti (dans lequel il y a des petites pépites de bonbons!). Pas besoin de vous dire que notre déjeuner de dimanche dernier avait des airs de fête hein?
 
Mon conseil pour faire ces pancakes est d’être tout simplement patient. Si vous voulez en faire une grosse batch, utilisez les quatre ronds de votre four. Il faut vraiment être délicat au moment de retourner la crêpe et laissez-la cuire doucement! Si vous respectez ces directives, vous aurez de savoureuses pancakes!
Publié le 21 novembre 2014

2 réponses

  1. Je me posais une question, pour des pancakes pas trop sucrés, est-ce qu'il y aurait un autre mélange que je pourrais utilisé? J'essaie de trouver mais je suis pas certaine… mélange de gateau aux carottes peut-être??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *