Ce matin, j’ai eu le goût de gâter mes poules. Les bulletins sont magnifiques et le bébé ne porte plus de couche la nuit. Et Max n’a même pas chialé quand je lui ai demandé de vider le lave-vaisselle (je vais écrire ça au calendrier et faire une fête chaque année tellement c’est rare!).
Chaque jeudi, il y a William qui frappe à la porte. William, c’est un voisin de 15 ans qui s’envolera vers la Chine l’été prochain. Pis William vend du pain pour financer son voyage. Pour lui, pour l’encourager dans son projet, nous lui achetons un pain aux raisins chaque semaine. C’est rien pour qu’il puisse réaliser son rêve de marcher la grande muraille de Chine.
On aime le pain aux raisins, il va s’en dire. Mais un moment donné, (ça fait quand même un an qu’on lui en achète!), on commence à être un peu moins emballés à le manger en toast… Donc, les pains s’entassent un peu dans le congélo…
Ce matin, j’ai voulu alléger le congélateur de tous ces pains. C’est alors que j’ai eu l’idée de le marier avec des oeufs et du sirop d’érable pour en faire du pain doré!
Voilà! Le jackpot dans l’assiette des héritières! Elles ont adoooooré! 🙂