Nouveautés décembre 2020

Guide d'achat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

Je suis un peu étourdie, ma fourchette. Les nouveautés arrivent sur les tablettes à la vitesse de l’éclair. Difficile de suivre la parade. Comme il est important pour moi de prendre le temps de goûter aux produits qui me sont envoyés afin de pouvoir vous mieux vous en parler, je cours un peu après ma queue. J’ai officiellement terminé de tout essayer. OUFFF, mon estomac est distendu, mais je suis satisfaite d’avoir vu le bout de la chose. Je vous ai donc préparé quelques billets sur ce qui vous est maintenant offert en épicerie, en ligne ou à la SAAQ. Voici donc le premier billet à être publié cette semaine. Les autres suivront rapidement.

Pour le premier, je vous propose des trucs intéressants à essayer ou à se procurer pour le temps des fêtes. On y arrive rapidement donc il était normal de commencer par celui-ci. C’est parti ma fourchette, bonne lecture !

India Rosa

L’un de mes restos “coup de cœur” offre maintenant des repas en boite livrés à la maison. Te dire comment mon cœur est happy. Vous êtes d’ailleurs plusieurs à avoir accueilli la chose avec joie lorsque je vous en ai parlé en stories sur Instagram. Il faut dire que le menu du India Rosa ne laisse personne indifférent. C’est tellement délectable, varié et inventif.

Avec la pandémie, le resto vous offre une façon de vous régaler avec ses boites en livraison à Laval, Rive-Sud et une partie de Montréal. Tu ne peux pas passer à côté. Les repas sont sous vide et peuvent être facilement réchauffés et même congeler si vous voulez les conserver pour plus tard. Les portions sont très généreuses et les saveurs sont au rendez-vous.

Plusieurs boites repas sont offertes :

  • Boite-repas de Noël contenant 3 entrées et 6 plats principaux accompagnés de riz, de pain naan, de bières et de vin pour deux à huit personnes pour 2 à 8 personnes.
  • Boite-repas mixte contenant 5 repas pour deux personnes
  • Boite-repas végétarienne contenant 5 repas pour deux personnes

Nous avons testé la boite repas pour Noël pour deux. Nous avons été trois à en manger pendant 2-3 jours. C’est très copieux et DÉLICIEUX. Les enfants se moquaient d’ailleurs de moi, car je m’exclamais à chaque bouchée. Je m’ennuie tellement de ce restaurant. Lorsqu’il sera rouvert, gâte-toi et vas-y. C’est tellement beau et agréable comme endroit.

Pour commander, c’est par ici : https://indiarosa.com/

Une belle table

J’ai eu la grande, voire l’immense chance de recevoir un superbe envoi média de la boutique Kozy. Je n’en reviens d’ailleurs toujours pas. Moi, grande, mais grande amatrice de vaisselle, je peux maintenant admirer ma bouffe dans la superbe vaisselle « deux tons » qui me fait craquer à chaque fois que je la sors. Je pense même en avoir abusé dans plusieurs de mes photos. Cette vaisselle est tellement belle et pratique. J’adore particulièrement les bols profonds et les assiettes avec leur grand rebord. Elles sont élégantes tout en étant pratiques pour l’usage quotidien. Si tu as l’œil fin, tu remarqueras quelques morceaux sur ma photo du India Rosa. C’est d’ailleurs un superbe cadeau à faire pour ton entourage ou de toi à toi. C’est un giga, mais giga coup de cœur pour moi.

Pour commander, c’est par ici : https://www.boutiquekozy.ca/produit/grande-assiette-2-tons-creme/

Saladier

Pour ajouter à ta belle table, regarde-moi ce beau saladier avec ses ustensiles qui ont été pensés pour tenir sur le rebord du bol tout en donnant une touche d’élégance au saladier. Quand j’ai vu ce saladier sur le site de la boutique, mon cœur a flanché. Il est splendide et de parfaite grandeur. Il ajoute une belle touche à une belle table. C’est aussi un superbe cadeau à faire à un proche. Son prix est plus qu’abordable d’ailleurs.

Pour commander, c’est par ici : https://www.boutiquekozy.ca/produit/saladier-en-ceramique-avec-ustensile/

Canneberges au marasquin

Un superbe produit inventif crée grâce à une superbe collaboration entre Monsieur Cocktail et la compagnie Nutra & Fruit en utilisant l’amaretto (sans alcool) québécois Avril. Un trio de feu. Je me suis retenu à deux mains pour ne pas finir le pot en une soirée. Moi, fan de cerise aux marasquins, je ne pense plus revenir en arrière. C’est tellement bon et fait ici. C’est sans alcool, sans sulfite et sans gluten.

Plus d’informations :  https://www.nutra-fruit.com/product-page/canneberge-au-marasquin

Qui dit Noël en famille, dit bonbons. Chez nous, c’est un classique. Il y a des bonbons dans les bas de Noël, dans le garde-manger pour nos soirées films et dans nos plateaux desserts lors de nos soupers de Noël. Cette année, je te propose les bonbons de Noël de chez Kandju. Mes enfants adorent cette compagnie et s’achètent régulièrement les chaudières de bonbons de la compagnie. Comme nous pouvons commander en ligne, ça sera nos bonbons de prédilection cette année.

Pour commander, c’est par ici : https://fr.kandju.com/

Biscuits Irresistibles et chocolat

Je ne le sais pas pour vous, mais des boites de biscuits et de chocolat pour Noël, c’est une tradition qui remonte à loin chez moi. Je n’achète que très peu de dessert à l’épicerie, mais dans le temps des fêtes, on se gâte « sur un moyen temps ». Les boites de biscuits mélangés sont probablement notre petite gâterie des fêtes préférées. On a tous nos préférés et c’est drôlement le fun de voir les petits doigts des enfants bouger au-dessus des biscuits hésitant à en prendre un, car le choix est trop grand et alléchant. Ça me fait sourire à chaque fois. On peut quasiment entendre leur cerveau changer de choix aux 2 secondes.

Même constat pour les boites de chocolats variés. On se garroche tous sur la petite fiche descriptive pour savoir sur lequel jeter notre dévolu. Une belle tradition, simple, mais Oh combien plaisante.

Ces produits sont disponibles chez Métro.

 

Boissons Atypique

Les nouvelles boissons Atypique n’ont rien à envier aux cocktails alcoolisés de ce monde. Les 4 boissons sorties plus tôt cet automne sont vraiment ma surprise de l’automne. Développée grâce à une collaboration entre la Station Agro-Biotech et le célèbre footballeur Étienne Boulay, cette gamme est inventive et va répondre aux besoins de plusieurs. J’ai d’ailleurs toujours trouvé intéressant de découvrir des cocktails sans alcool, mais pour être franche la plupart manquent de punch ou goûtent, à mon humble avis, toute la même chose. J’ai donc été agréablement surprise lors de mes tests.

Atypique, c’est 4 cocktails populaires soient le spritz, le rhum and coke, le populaire mojito et le gin-tonic. Ce n’est sans surprise si je vous dis que j’ai eu un coup de cœur pour le rhum and coke et le spritz, deux boissons que j’affectionne particulièrement en version alcoolisée. Le rhum and coke a été sans conteste celui qui m’a le plus surprise. Je n’avais même pas l’impression de consommer un mocktail. Le petit côté épicé m’a beaucoup plu et j’en ai d’ailleurs racheté en épicerie.

C’est un beau produit à découvrir si vous avez envie de donner un petit répit à votre foie ou si vous ne buvez pas d’alcool.

Ils sont en vente à 2,99 $ dans les bannières de Sobeys ou à 9,99 $ en paquet de 4.

Pour plus d’informations, c’est par ici : https://lesbreuvagesatypique.com/

Crème de menthe Les Subversifs

Je ne suis pas très crème de menthe pour dire vrai. Ce n’est pas un produit qui m’attire naturellement. Par contre, je dois dire que je tiens toujours une bouteille de crème de menthe Isabelle dans mon bar parce qu’elle est de loin la meilleure que j’ai goûtée. J’étais donc très contente et curieuse de découvrir la gamme complète des subversifs lors d’un envoi média plus que généreux. Mon œil a tout de suite été attiré par la crème de menthe rose. Ça me faisait penser aux peppermints (en bon québécois pepperman) de grand-maman.

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette dernière, car je la trouvais plus douce en bouche, moins forte. La combinaison de thé des bois et de menthe bio du Québec en font vraiment quelque chose qu’il fait bon boire sur glace. Je l’ai personnellement allongé avec un peu d’eau pétillante et j’y ai glissé quelques tranches de fraises pour le look. C’était franchement bon et je me suis surprise à en reprendre. Ce qui veut tout dire dans mon cas, car je le répète, la crème de menthe ne figure habituellement pas dans mes boissons de prédilection. Encore une fois, les subversifs m’ont prouvé qu’ils pouvaient faire toujours mieux que les autres. Bravo !

Pour plus d’informations, c’est par ici : https://subversifs.ca/

Boite de canard Edition des fêtes

J’adore le canard. J’ai un penchant assumé pour le canard confit et les rillettes. J’ai un peu moins de patience quand il s’agit de les cuisiner alors j’aime bien quand c’est déjà fait pour moi. C’est ce que j’adore de l’offre de la boite spécial des fêtes de Canard du Village. La boite est en plus super généreuse pour un prix vraiment intéressant. Plein de produits vraiment délectables à mettre dans votre menu des fêtes mes petits choux.

La boîte de canard des fêtes comprend :

  • 1 pâté au canard
  • 2 rillettes
  • 1 poitrine
  • 2 paquets de 350g de lanières marinées (faits avec de la poitrine de canard, les filets, tendres et savoureux, sont idéal pour la fondue ou encore en raclette. (1 paquet = 4 personnes)
  • 2 saucisses ail et ciboulette
  • 1 cuisse confite
  • 4 manchons confits (le manchon de canard est l’équivalents du pilon de poulet. Ils sont transformés de la même manière qu’une cuisse confite, mais un paquet de manchons confits contient plus de viande)
  • 2 tasses de bouillon de canard
  • 1 sac de confit d’oignons

Pour commander, c’est ici : Canard du Village

Seedlip spiritueux sans alcool

Une autre offre vraiment intéressante pour les amateurs de mocktail. Seedlip, fondé en 2015 par Ben Branson a un nouveau porte-parole du nom de Max Coubès. Le nom vous sonne familier ? Normal, Max est le co auteur du superbe livre L’apéro au Québec. Un livre regorgeant d’idée fantastique de cocktail fait à partir de produits bien d’ici. Une mine d’or à avoir dans sa biblio. Donc, je disais que Max est le nouveau porte-parole pour Seedlip et ce n’est pas rien. Quand un bartender s’associe à une boisson sans alcool, c’est signe que c’est de qualité. Je me suis donc amusée à reproduire quelques recettes proposées sur le site de la compagnie et quelle ne fut pas ma surprise. C’est vraiment intéressant comme produit voir sophistiqué. Je comprends pourquoi Max a accepté d’en être le porte-parole. C’est bien fait, raffiné et « bluffant » comme produit. À avoir absolument dans son bar. Mon préféré est sans aucun doute le Grove 42 citrus que j’ai ADORÉ.

Pour plus d’informations, c’est par ici : https://seedlipdrinks.com/ca

Petit ajout de dernière minute (testé aujourd’hui même).

Cipâte

J’ai reçu ce matin un cipâte vendu chez Provigo qui découle d’une belle collaboration entre les producteurs de bœuf, de porc et de poulet du Québec. Une recette développée pour notre plus grand bonheur. Moi qui cherche depuis des lustres quelqu’un du Bas-du-Fleuve qui serait prêt à me partager sa recette de cipâte que je pourrais mettre sur le site. En attendant la chose, j’étais ravie de pouvoir essayer cette version offerte en épicerie.

La cipâte a d’ailleurs un million de version, parfois, contenant des viandes sauvages, parfois non. Chaque famille ayant sa version préférée. La petite fille de la région de Montréal que je suis n’a malheureusement peu de référence de recette traditionnelle pour savoir ce que ça devrait ou non goûter un bon cipâte (aussi appelé cipaille). Je vais donc vous donner mon opinion seulement basé sur le plaisir que j’ai eu en bouche lorsque j’ai testé ce produit .

À la différence de la version maison, celle-ci ne vous demandera pas une cuisson d’une dizaine d’heure mais bien seulement deux et passe du congélo au four directement. Il est composé de porc, de bœuf, de poulet du Québec ainsi que de pommes de terre, d’oignon, de vin blanc, quelques épices, de la farine et de la margarine pour la pâte. Ce sont tous sans exception des ingrédients assez simples et faciles à reconnaitre.

Donc, mon verdict : c’est bien. Ça rappelle Noël sans aucun doute. Le cipâte est super généreux en viande ! C’est crémeux et réconfortant. J’aurais aimé une pâte feuilletée au beurre, j’ai comme l’impression que la margarine me laisse un petit goût en bouche moins gourmand. Mais sérieusement, c’est un bon produit à avoir si on n’a pas envie de faire un cipâte maison.

Plateaux de fromage de la Fromagerie de l’Isle

La Fromagerie de l’Isle offre temporairement des boites de fromage pour agrémenter votre table des fêtes.  C’est une superbe façon de découvrir ces fromages d’exception tout en encourageant une entreprise locale. Si vous ne connaissez pas la gamme, lancez-vous, vous allez adorer. Mon coup de cœur va définitivement à La Bête-À-Séguin mais tous les fromages de la fromagerie sont incroyables.

Présentement, vous pouvez commander votre boite pour le souper de la veille du jour de l’an car pour Noël, elles ont été vendues à la vitesse de l’éclair et il est malheureusement trop tard.

Tous les détails sont ici : https://www.fromagesileauxgrues.com/boutique

Publié le 14 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *