Cette semaine, les enfants nous ont fait bien rire. Ils réclamaient des “mets normaux”. De kessé des mets normaux? “Du spaghetti normal, du macaroni chinois normal, de la poutine normale. Ce genre d’affaires là que mes amies mangent!”
Mais on en mange des affaires normales, ai-je rétorqué. “Non maman, tu mets des pois verts dans le pâté chinois, tu mets de la sauce au poulet au beurre dans la poutine pis tu mets du Jell-O dans les cupcakes, C’est pas normal ça. Mes amies ne mangent jamais ça!” (Ma fille est-elle déjà rendue en crise d’adolescence. Misère…)
Ce n’est pas ce soir que j’allais leur offrir un macaroni chinois normal. J’aime trop explorer, faire danser mes papilles gustatives, m’amuser à faire de nouveaux mariages pour me contenter de l’ordinaire. Nos vies peuvent tellement être plates, pas vrai que je vais souper au banal steak-blé-d’Inde-patates quand je peux mettre du canard confit et des oignons caramélisés dedans tsé.
Malgré leurs revendications en me voyant omettre la sauce soya dans mon macaroni chinois végétalien au profit d’une sauce general Tao, j’ai poursuivi dans mon idée de donner un petit kick 2015 à mon souper.
Et vous savez quoi? Il en est pas resté une miette! Ouais, c’était un peu plus épicé que d’habitude, mais wow!
Vous savez comment ça a fini ce souper là? “Maman, c’est correct des fois que tu t’amuses à faire des soupers pas normaux.”
Fiou. J’ai encore un peu de temps avant l’adolescence! 😉
Je participe au programme des ambassadeurs de Blue Dragon Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.
Une réponse
Ton assiette de pâtes me donne faim.