Confession : je n’avais jamais, jamais, jamais acheté de Velveeta de ma vie!
Le seul souvenir que j’ai de ce fromage beaucoup trop orange, c’est mon ancien chum du cégep qui y allait allègrement sur sa toast matinale avec la chose. J’sais pas trop pourquoi, mais j’ai toujours préféré mon caramel.
À vrai dire, je ne savais pas trop à quoi ça servait à part mettre sur des biscuits soda. J’étais sous l’impression que c’était un genre de Cheez Whiz ferme et bien, ça m’attirait paaaaas du tout.
Jusqu’à ce que mon amie me dise qu’elle faisait le meilleure macaroni au fromage avec le Velveeta. “Ah ouin?”, l’ai-je regardée aussi sceptique que tous les Québécois devant l’ex-ministre Boulet qui témoigne à la Commission Charbonneau.
“J’utilise aussi de la crème de brocoli. C’est ben moins de taponnage que de faire une béchamel. En cinq minutes mon souper est prêt. Si j’ai un restant de porc effiloché, je le mets à la place du bacon. Un délice!”, m’a-t-elle assuré.
Je vous livre ici son secret. Elle avait raison l’amie! C’était délicieux! En tout cas, les assiettes se sont vidées rapidement!
4 réponses
Ohhh miam!! J'ai faim!! Dis-moi, à l'étape 1, c'est le brocoli qu'on ajoute dans l'eau des pâtes??
Oups! Il me manquait un mot! C'est corrigé! Merci 😉 Effectivement, ce sont les brocolis!
j'avoue que c'est un de mes plaisir coupable…le macaroni au fromage et bacon.
Miam…
Dites-moi il y a plusieurs formats de Velveeta, lequel utilisez-vous? J'aimerai bien essayer cette recette.