La mode est au mac & cheese. Plus personne ne dit « macaroni au fromage ». Ça fait plus glamour en anglais, j’imagine.
N’empêche que mes ouailles adorent la chose. Si on demande au plus vieux quel serait le dernier repas qu’il mangerait avant de passer à la chaise électrique, il dirait : du macaroni au fromage!
L’affaire, c’est que lui ne jure que par le macaroni jaune de Michelinas. Celui qui est une semaine sur deux en vente à 99 cennes au Super C. « Ben là, on peut pas toujours lui laisser manger ça. M’semble que ce n’est pas super nutritif ces affaires-là. Ça doit être plein de sel », déplore régulièrement son père quand il me voit sortir la boîte du congélateur.
Pourtant, du mac & cheese, ça ne coûte pas cher la tonne à faire, je vous jure. Si on fait un prorata vitamine/cenne, celui maison monte sur la première marche du podium! Hahaha!
Il y a autant de façon de faire du macaroni au fromage qu’il y a de sauces à spagh et de soupes aux légumes dans le monde. Ici, je vous propose un compromis entre le macaroni aux tomates de votre mère et un mac & cheese réinventé.
Ah oui! Mon truc pour rendre ce plat super croustillant est d’ajouter 2-3 c. à soupe de chapelure Panko mélangés à 1 c. à soupe de beurre. On émiette le tout sur le dessus avant de passer sous le grill quelques minutes. Vous m’en reparlerez!
Quelle est votre recette de macaroni au fromage préférée?