Lunchs, psychanalyse et biscuits gâteau 3 étapes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Lunchs, psychanalyse et biscuits gâteau 3 étapes - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 24

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

14 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • Une boîte de mélange à gâteau pour anniversaire Great Value (avec des confettis!)
  • 2 gros oeufs Great Value bien battus
  • 1/2 tasse de beurre Great Value à la température pièce

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients (dans le batteur sur socle ou à la mixette) jusqu’à ce soit bien lisse.
  2. Faire des boules de 1 c. à soupe de pâte à biscuit et les déposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Espacez-les de 4 à 5 cm.
  3. Faire cuire de 12 à 14 minutes dans un four préchauffé à 350 F. Laisser refroidir et bon dessert!
Lunchs, psychanalyse et biscuits gâteau 3 étapes - Cinq Fourchettes

Faut pas s’arrêter au nombre de lunchs qu’on aura à faire dans l’année. C’est mieux pour notre santé mentale.

Parce que faut pas que je m’arrête là là à penser que dans les prochains dix mois, je ferai pas 165 lunchs, ni même 330 lunchs (2 enfants). Non madame! Faut rajouter à ça les journées pédagogiques où il faut aussi que les marmots aient leur boîte à lunch pour passer au travers leur journée de congé au service de garde (non, mes enfants ne se gardent pas seul!).

En tout cas, je n’y pense pas trop parce que je ne peux pas avoir de rendez-vous avec mon médecin de famille avant l’été 2017 pour une prescription de Zoloft (un bon anti-dépresseur!). Et que mon assurance collective ne couvre pas les frais d’une psychothérapie. Et que l’aile psychiatrique de mon hôpital de quartier déborde.

Je déconne, mais moi les lunchs, je trouve ça pesant. Dans ma vie, c’est comme ce qui fait déborder la coupe chaque matin. M’semble que les kids devraient pouvoir se passer de manger le midi. En tout cas, ça faciliterait la vie (et la santé mentale) de bien des mères.

C’est sûr que je me casserais tellement moins la tête si je faisais des sandwichs au fromage orange à la moutarde jaune avec une pomme et un punch aux raisins (ouach!). Aviez-vous ce genre de lunch quand vous étiez au primaire. Moi oui. Mais des fois, j’avais des carottes coupées en quartier en plus.

Bref, Walmart m’a demandé dernièrement de faire un défi écono-cuistot. De kessé? Simplement de cuisiner une de leurs recettes de la rentrée avec mes marmots. Et moi, quand je dis : “Quelqu’un a envie de faire des biscuits avec moi?”, ben ça se bouscule au portillon (en tout cas, pas mal plus que quand je dis : “Qui a envie de faire le ménage de sa chambre?”).

Quand ça se chicane ces petits élèves-là pour qui aura le privilège de cuisiner avec maman, je divise les tâches : Toi tu t’occupes des aliments secs, toi des aliments liquides. Toi tu brasses, toi tu t’occupes de la cuisson. Mais là, j’avais un problème : Il n’y avait que trois étapes à ma recette! Ma fille a cassé les oeufs. Mon gars s’est occupé du beurre. J’ai vu à la cuisson. C’était équitable alors heureusement, il n’y a pas eu de chicane!

Pendant qu’on s’affairait à nos biscuits gâteau 3 étapes, j’ai appris plein d’affaires. Que mon fils n’aime pas tant la couleur du vernis à ongles de son prof d’anglais. Qu’il y a dans la classe de ma fille un garçon qui fait battre son coeur un peu plus vite que lorsqu’elle court derrière un ballon de soccer. Les deux étaient unanimes sur un point : les devoirs, pas nécessaires.

Au-delà des nos biscuits gâteau (qui ont pris 6 minutes à préparer et 12 minutes de cuisson) qui feront un bon dessert le midi venu (pas parfait, mais succulents), on a réussi à rendre la besogne des lunchs un peu plus beaucoup plus trippante!

Dans les prochains jours, je vous partagerai les trucs de quelques-unes de mes amies blogueuses. Comment font-elles pour passer au travers cette corvée quotidienne que sont les repas du midi de leurs marmots. J’ai particulièrement hâte de lire Wooloo qui, avec six enfants sous son jupon doit avoir une liste de conseils longue de même à nous partager! Il y aura aussi Maman et bien plus et une amie qui étudie avec moi qui a aussi quelques marmots à la maison. À suivre!

Lunchs, psychanalyse et biscuits gâteau 3 étapes - Cinq Fourchettes

Publié le 3 septembre 2014

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *