Quand j’étais jeune, il y avait un kiosque de biscuits Félix & Norton au centre commercial près de chez moi. Chaque fois qu’on y allait, je bavais d’envie devant ces biscuits qui goûtaient le ciel. Je trouvais que les gens qui pouvaient s’en permettre étaient tellement chanceux! Moi, je n’y avais à peu près jamais droit. C’était trop cher que disait ma mère. Elle n’avait pas tort quand même.
Je suis toujours restée avec l’idée que c’était les meilleurs biscuits au monde. Super sucrés, mais surtout super moelleux. J’adorais! Depuis que je gère mon garde-manger toute seule, j’ai testé des dizaines de recettes à la recherche de ce goût que j’aimais tant. Mais je restais toujours sur ma faim. Quand j’ai vu passer cette recette sur mon fil Facebook, j’ai repris espoir de pouvoir enfin croquer dans un biscuit super moelleux! Dans ce biscuit, une partie du gras habituel est remplacé par du fromage à la crème. Ça fait une sacrée belle différence je vous jure! Aussi, l’utilisation de sucre en poudre enlève le crouch crouch de certains biscuits. Ce sont vraiment mes nouveaux biscuits moelleux préférés!
9 réponses
Est-ce que je peux le faire a la mixette? Je n'ai pas de batteur sur socle.
Oui sans problème! 🙂
Quand je les avais fait, les 12 premiers j'avais juste fait des boules (comme l'indique la recette), et ça a cuit en boule. Quand j'ai vu ça, les 12 autres biscuits je les ai écrasés et ils ont cuits (aussi) tel quel, sans "fondre".
Bref ils sont bons, mais en refaire, j'écraserais la pâte au rouleau, et je les découperais à l'emporte-pièces.
(J'ai suivi toutes les indications de la recette.)
Bonjour!!
J'aimerais juste être certaine. Quand vous dites "sucre en poudre", vous parlez du sucre ordinaire ou bien du sucre super fin qu'on utilise souvent pour les glaçages?
C'est bien le sucre à glacer, celui qu'on utilise pour les glaçages!
Pas moelleux mais pâteux. Loin d’être la meilleure recette de biscuits.
Je suis désolée si votre expérience n’était pas à la hauteur. Souvent quand les biscuits sont pâteux c’est qu’il manque de cuisson un peu ou que les agents levants ne sont plus optimaux. J’essaie de comprendre ce qui s’est passé.
Tellement bons, moelleux à souhait! J’ai diminué la cassonade à 1/2 ta et mis 2 ta de farine et 1/4 ta de gruau rapide. Consistance parfaite!
Une nouvelle recette est née 🙂