Je vous ai dit souvent au travers de mes articles, les œufs j’adore ça! J’en ai toujours dans mon frigo et ils sont à la base de beaucoup de mes plats. Je les aime coulants, cuits durs, dans mes gâteaux, dans mes sandwichs, en omelette et même parfois dans mes cheveux! Dans mes cheveux? Oui, oui, et ceux de mes enfants!
Parce qu’au-delà de la popote, l’œuf a déjà fait partie de moments cocasses et rigolos à la maison! J’aime mettre du piquant dans ma vie et il m’est déjà arrivé volontairement pour détendre l’atmosphère familiale de déclencher une guerre d’œufs dans ma cuisine! Surpris au départ, mes enfants ont figé pour ensuite prendre part à ce moment totalement déjanté dont on parle encore après plusieurs années. Je ne vous dis pas le nettoyage après, mais ça valait le coup juste en fou rire déclenché cette soirée-là!
J’ai aussi déjà fait sourire mon fils un peu déprimé (vive l’adolescence) en lui proposant de jouer au baseball avec des œufs en guise de balle! Je le sais, c’est du gaspillage, je ne prône pas ça même au contraire! L’œuf étant un aliment tellement bon pour la santé, on devrait l’ingurgiter au lieu de le casser sur une tête, mais, il faut savoir rigoler un peu dans la vie. Après tout, une douzaine d’œufs, ça coûte pas mal moins cher qu’une thérapie et ça fait sourire!
C’est pourquoi, dans l’optique de mettre un sourire dans nos visages, j’ai décidé de vous proposer 3 recettes différentes qui donnent une twist rigolote à nos classiques afin de célébrer la Journée internationale de l’œuf!
Pourquoi? Parce que les Producteurs d’œufs du Canada font aussi sourire des milliers de gens en offrant chaque année plus de 3 millions d’œufs à des organismes, des banques alimentaires et des programmes de déjeuner en milieu scolaire. De plus, d’appuyer collectivement près de 200 communautés, bonnes causes, œuvres de charité et événements divers.
Oeufs au thé noir
Je dois bien avouer que je n’étais certaine du résultat de cette recette! C’est pourtant un plat très populaire en Chine! Selon Wikipedia, il s’en vend plus de 40 millions en Taïwan dans les magasins 7-Eleven! On peut alors seulement imaginer combien il s’en consomme en Asie seulement! Je me suis résignée à tenter l’expérience parce que ma curiosité était piquée! Et bien, j’ai été surprise et j’ai bien apprécié cette petite collation protéinée au goût très agréable! Voici la recette que j’ai essayée qui semblait être une recette très répandue.
La pomme de terre à la diable
Un grand hit ici, c’est la salade de pommes de terre avec des œufs dedans! Voici ma version toute mélangée qui mélange judicieusement la salade et l’œuf à la diable! Au lieu de mettre le mélange d’œufs dans le blanc d’œuf cuit, on se sert de pommes de terre grelot comme contenant! Ça donne une entrée rigolote et tout aussi savoureuse que ma super salade de patate!
Oeufs/Champignons
Au lieu de faire cuire nos œufs à la poêle, pourquoi ne pas les enfourner et les faire cuire dans un gros champignon avec un peu de fromage? Vous aurez le goût de l’omelette, le coulant de l’œuf poché et un look superbe dans votre assiette!
Célébrez la #journeemondialedeloeuf avec les Producteurs d’oeufs du Canada et les gens de par le monde en partageant ce que vous aimez le plus au sujet des oeufs. Partagez vos photos cocasses ou vos recettes rigolotes avec nous! Suivez-nous @eggsoeufs sur Twitter et Instagram, « aimez » J’craque pour toi mon coco sur Facebook ou visitez lesoeufs.ca pour obtenir des recettes et plus d’information sur la Journée mondiale de l’oeuf.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=LNzxut1zbUg[/embedyt]