Gâteau aux Rice Krispies super facile

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 12

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

5 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • une recette de carrés aux Rice Krispies
  • M&Ms
  • 225 g des pépites de chocolat blanc
  • colorant en gel

Préparation

  1. Je n’ai mis qu’un gâteau Rice Krispies sur la table pour le dessert. J’ai l’air vraiment d’un génie comme ça, mais ce n’est qu’une simple recette de carrés aux Rice Krispies mise dans un moule à gâteau bundt (acheté au Dollorama pour 2 $ – oui, oui 2 $!) mélangée avec une tasse de M&M et arrosée de chocolat fondu. Full easy comme dirait ma plus vieille.
  2. Pour le chocolat, on a utilisé un sac de 225 g des pépites blancs qu’on a fait fondre au micro-onde (pas le sac, les pépites!) à coup de 30 secondes. Si ça pogne dans un pain, ajouter un peu de lait. Vraiment un peu à la fois. Bien brasser et remettre au micro-onde à coup de 30 secondes jusqu’à ce soit bien fondu. Pour le colorer, le mieux, c’est le colorant en gel.
  3. Pour faire nos coulisses de chocolat, on a simplement utilisé une cuillère qu’on a fait aller ici et là au-dessus du gâteau. Facile de même!

Les petits et grands écoliers prennent le chemin des classes ces jours-ci. Chez moi, outre le fait que les petits ont vraiment hâte de savoir quel prof auront-ils, ils ne sont pas super motivés à recommencer à se lever quand le soleil ronfle encore pour aller tenter de comprendre comment on accorde les participes passés. On peut les comprendre : des journées complètes passées dans la piscine, à regarder des films, à s’inventer des jeux pas possibles sur le trampoline, ça peut paraître pas mal plus excitant quand tu as 9 et 6 ans (oui poussin, six ans-et-demiiiiii).

C’est pourquoi j’ai pensé faire une petite fête de la rentrée. Non, ne paniquez pas Ne me traitez de crinquée mentale. Je n’ai pas passé la journée à faire une sweat table, à gonfler des ballounes et à faire des activités ludiques.

Je n’ai mis qu’un gâteau Rice Krispies sur la table pour le dessert. J’ai l’air vraiment d’un génie comme ça, mais ce n’est qu’une simple recette de carrés aux Rice Krispies mise dans un moule à gâteau bundt (acheté au Dollorama pour 2 $ – oui, oui 2 $!) mélangée avec une tasse de M&M et arrosée de chocolat fondu. Full easy comme dirait ma plus vieille.

Pour le chocolat, on a utilisé un sac de 225 g des pépites blancs qu’on a fait fondre au micro-onde (pas le sac, les pépites!) à coup de 30 secondes. Si ça pogne dans un pain, ajouter un peu de lait. Vraiment un peu à la fois. Bien brasser et remettre au micro-onde à coup de 30 secondes jusqu’à ce soit bien fondu. Pour le colorer, le mieux, c’est le colorant en gel.

Pour faire nos coulisses de chocolat, on a simplement utilisé une cuillère qu’on a fait aller ici et là au-dessus du gâteau. Facile de même!

En 15 minutes pile poil, le gâteau Rice Krispies était réglé et les flots ont littéralement capoté sur mon oeuvre! Je leur en ai promis un autre s’ils avaient 90 % de moyenne cette année! Hihihi!

En le faisant, je me disais que c’est une belle alternative aux gâteaux traditionnels et que ça plairait au bout aux parents d’enfants allergiques. Pas de gluten, d’oeuf, de lait, d’arachides. C’est un gâteau parfait!

On me signale que les M&M ne sont pas certifiés sans arachide. On les omet pour que ce soit un gâteau vraiment allergy free!

Et pour le sans gluten, on choisit, bien sûr, des Rice Krispies sans gluten. 😉

Gâteau Rice Krispies - Cinq Fourchettes

 

Publié le 25 août 2014

4 réponses

  1. Rectification SUPER importante: une personne allergique aux arachides ne peut PAS faire le gâteau tel quel, puisque les M et M sont fait dans les mêmes usines et qu'ils peuvent contenir des traces…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *