Saviez-vous que chaque année, on produit 1 milliard de biscuits Oreo à l’usine de Montréal? Dans un seul quart de travail de 8 heures, on produit 1,1 millions de biscuits!!
Pour fabriquer 100 000 Oreo, il faut 937 kg de pâte et 361 kg de crème. Après avoir été moulés, les biscuits passent dans une four long de 85 m (l’un des plus gros au Canada!) pendant 5 à 6 minutes. Il peut cuire 3000 Oreo à la minute! Et sa recette n’a pas changé d’un iota depuis 100 ans!
source : Presse Canadienne
Les Canadiens sont les 4e plus grands consommateurs d’Oreo au monde (derrière les États-Unis, la Chine et le Venezuela). En 2012, il a été lancé en Allemagne, en Inde et en Pologne, ce qui signifie qu’il est maintenant offert dans 100 pays.
50 % des mangeurs d’Oreo le séparent en deux avant de le manger et il faut 21 886 biscuits pour atteindre la hauteur de la tour du Stade olympique de Montréal! Toujours est-il que chez nous, le biscuit Oreo est roi! J’aime bien l’introduire dans mes recettes traditionnelles. Comme tout le monde, on adore ça!
Voici ma dernière idée qui est non seulement super bonne, mais ne nécessite pas de cuisson, se fait assez rapidement et est tout simplement géniale! Résister à la tentation d’ajouter du sucre dans la préparation de fromage à la crème. Quand on additionne les biscuits et le pouding au chocolat c’est assez sucré!
3 réponses
J"adore!!!!!!