On parle beaucoup de “mealprep” pendant la rentrée scolaire. Vous me demandez beaucoup de recettes qui feraient changement des sandwichs jambon-fromage-moutarde. Des idées, j’en ai plein la tête. Voici donc ma petite dernière, des filets de poulet panés qui pourront être préparés d’avance. On peut les congeler pour un souper rapido presto. On peut les manger avec des frites, en sandwich, en wrap à la laitue ou encore en salade.
C’est tellement versatile. Personnellement, j’attends les spéciaux sur les poitrines de poulet pour m’en faire en grande quantité et envoyer ça balader au congélateur. Ensuite, il ne suffit qu’à les faire réchauffer au four et les ajouter dans nos recettes préférées. Ça nous assure de contrôler les ingrédients et d’assaisonner comme bon nous semble. Il est aussi possible de faire des croquettes maison avec la même recette en coupant les morceaux de poulet en plus petits morceaux.
Parlant de choisir ses ingrédients, choisis donc un poulet de qualité qui vient d’ici. Un poulet sans additif, sans hormone de croissance et sur stéroïde. Perso, je crois fermement qu’on n’a pas besoin de ses cochonneries dans notre organisme. Puis au Québec, on a tellement de beaux produits, qu’on serait fou de s’en passer. En plus, on encourage NOS producteurs et ça, c’est investir dans notre économie.
Si tu doutes de la provenance du poulet que tu retrouves à l’épicerie, recherche le logo des Producteurs de Poulet du Canada. C’est une assurance que le produit vient d’ici. Lis bien les étiquettes ! C’est la façon la plus efficace pour t’assurer de la qualité du produit.
Sur ce, ma belle fourchette, je te souhaite une belle semaine et surtout bon « mealprep ».
CONCOURS
Surveillez le site des Producteurs de Poulet du Canada car il y a un concours qui commence sous peu. Dès le 6 septembre, vous pourrez vous inscrire sur leur site et courir la chance de gagner 5000$ pour réaliser vos projets de l’automne.
Tous les détails sont ici : Gagnez 5 000 $ pour un automne des plus amusants! | Poulet.ca