Filets de poulet panés, recette parfaite pour les lunchs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 8-10 filets

Temps de préparation:

20 min

Temps de cuisson:

5-7 min

Temps de repos:

30 min
Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Oui

Ingrédients

  • 2 poitrines de poulet
  • 1/2 tasse de crème 35%
  • 1/2 c. thé de paprika
  • 1/2 c. thé de poudre de chili
  • 1 c. thé de poudre d’ail
  • 1 c. thé de poudre d’oignon
  • 1/2 c. thé de sel
  • Poivre au goût
  • 3/4 tasse à 1 tasse de farine
  • Huile végétale

Préparation

  1. Couper les poitrines de poulet en lanières (4-6 morceaux par poitrine).
  2. Déposer les morceaux de poulet dans la crème.
  3. Réfrigérer pendant 30 minutes.
  4. Dans un autre bol, mélanger les épices et la farine.
  5. Sortir les morceaux de poulet.
  6. Rouler les morceaux de poulet dans la farine. Vous pouvez tout mettre dans un sac de plastique de type Ziploc et bien “shaker” pour enrober les morceaux de poulet.
  7. Faire cuire les morceaux de poulet dans la friteuse préchauffée à 375F pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et que l’intérieur soit bien cuit.
  8. Vous pouvez aussi les faire revenir pendant 5 à 7 minutes dans 1 pouce d’huile bien chaude dans un poêlon. Soyez prudents si vous utilisez cette méthode.
  9. Déguster immédiatement ou laisser refroidir et les manger en salade ou en faire des wraps pour les lunchs.
  10. Si vous décidez de les congeler, laisser refroidir les filets et les faire congeler sur une plaque. Les ranger ensuite dans un sac hermétique.
  11. Réchauffer au four à 400F sur une plaque de cuisson le temps venu.

On parle beaucoup de “mealprep” pendant la rentrée scolaire. Vous me demandez beaucoup de recettes qui feraient changement des sandwichs jambon-fromage-moutarde. Des idées, j’en ai plein la tête. Voici donc ma petite dernière, des filets de poulet panés qui pourront être préparés d’avance. On peut les congeler pour un souper rapido presto. On peut les manger avec des frites, en sandwich, en wrap à la laitue ou encore en salade. 

C’est tellement versatile. Personnellement, j’attends les spéciaux sur les poitrines de poulet pour m’en faire en grande quantité et envoyer ça balader au congélateur. Ensuite, il ne suffit qu’à les faire réchauffer au four et les ajouter dans nos recettes préférées. Ça nous assure de contrôler les ingrédients et d’assaisonner comme bon nous semble. Il est aussi possible de faire des croquettes maison avec la même recette en coupant les morceaux de poulet en plus petits morceaux.

Parlant de choisir ses ingrédients, choisis donc un poulet de qualité qui vient d’ici. Un poulet sans additif, sans hormone de croissance et sur stéroïde. Perso, je crois fermement qu’on n’a pas besoin de ses cochonneries dans notre organisme. Puis au Québec, on a tellement de beaux produits, qu’on serait fou de s’en passer. En plus, on encourage NOS producteurs et ça, c’est investir dans notre économie. 

Si tu doutes de la provenance du poulet que tu retrouves à l’épicerie, recherche le logo des Producteurs de Poulet du Canada. C’est une assurance que le produit vient d’ici. Lis bien les étiquettes ! C’est la façon la plus efficace pour t’assurer de la qualité du produit. 

Sur ce, ma belle fourchette, je te souhaite une belle semaine et surtout bon « mealprep ».

CONCOURS 

Surveillez le site des Producteurs de Poulet du Canada car il y a un concours qui commence sous peu. Dès le 6 septembre, vous pourrez vous inscrire sur leur site et courir la chance de gagner 5000$ pour réaliser vos projets de l’automne. 

Tous les détails sont ici : Gagnez 5 000 $ pour un automne des plus amusants! | Poulet.ca

Décharge : Je participe au programme ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada mené par SJ Consulting. Je reçois une compensation financière pour participer au programme. Toutefois, les opinions n’appartiennent qu’à moi et n’impliquent que moi.

Publié le 3 septembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *