La bouffe marocaine est tellement colorée et gourmande. Par contre, comme je n’ai jamais eu la chance de voyager dans ce beau pays, il est difficile pour de reproduire adéquatement les recettes typiques de l’endroit. Et pour moi, c’est tellement important. J’ai donc demandé à ma belle amie Soumia si elle accepterait de venir cuisiner avec un beau festin marocain pour que je puisse en apprendre plus et surtout, pouvoir vous partager le tout.
Vous dire, mais vous dire les effluves de bonheur qui émanaient de ma maison ce jour-là. Indescriptible. Par-dessus tout ça, laisser ma cuisine à quelqu’un sans que j’intervienne, un moment de lâcher-prise hors du commun ! Tous mes amis vous le diront, me voir assise de l’autre côté de l’ilot, zen à regarder quelqu’un travailler dans ma cuisine, c’est un événement bien rare.
Je n’accepte même pas que les invités ou mes amis rincent la vaisselle et encore moins la lavent. Vous pouvez très certainement me traiter de control freak, j’assume pleinement mon besoin de contrôle dans MA cuisine. Que voulez-vous… je suis comme ça. Mais le résultat en valait la chandelle, car Soumia a assuré comme personne.
La beauté de la chose c’est qu’on vous propose une recette qui peut être cuite avec ou sans tajine question de vous donner le luxe de ne pas devoir acheter d’articles de cuisine encombrants ! Tout ça vient d’une anecdote culinaire impliquant un tajine et un four à induction. Soumia avait prévu le coup et elle avait apporté un diffuseur pour mettre en dessous de son tajine.
Le diffuseur devait fonctionner sur le four à induction, mais on dirait que le métal du diffuseur était un mélange de métaux et le four n’a pas aimé son expérience . Après quelques minutes de cuisson, il nous a donné un code d’erreur et a cessé de chauffer le plat.
On a testé ma plaque à induction individuelle, même constat. Donc, on a dû se rabattre sur le poêlon traditionnel pour la cuisson du tajine. Si comme moi, vous avez une plaque à induction, prenez soin de vérifier bien votre diffuseur avant de commencer la recette. Sachez par contre que c’est tout aussi bon dans un poêlon. Ne brimez pas votre plaisir.
Allez donner de l’amour à Soumia sur ses réseaux. Elle est à la tête d’une agence de voyage fantastique et elle pourra répondre à tous vos besoins pour vos futures destinations !
Facebook : https://www.facebook.com/allodestinations
Site internet : https://allodestinations.com/
Instagram : https://www.instagram.com/allodestinations/