J’ai pris un break des internet ces derniers jours. J’ai écouté une nouvelle série télé (Orange is the new black, si vous voulez savoir), j’ai joué dehors avec les petits, je me suis mise à jour dans mes magazines pis j’ai même payé mes comptes à temps (un exploit!).
J’ai aussi délégué la préparation des (trop) nombreux repas au père de mes héritiers. Je ne suis même pas allée faire l’épicerie tsé. Faque oui un matin, l’homme a dû courir en vitesse au dépanneur du coin pour acheter une pinte de lait because c’est ben meilleur des céréales avec du lait et qu’un café sans nuage blanc, c’est aussi triste qu’un ciel d’été plein de nuages! Hahaha!
Peut-être que c’est une mini-dépression saisonnière? Un méga SPM? Allez savoir. Mais je n’avais pas le goût de grand chose. En fait oui, j’avais le goût de m’évader dans l’extraordinaire. Pis dans mes limites parentales et de travail, mon extraordinaire, ben c’était la télé pis les bonhommes de neige.
Pis vous savez quoi? C’était quand même génial de bouder la laveuse, la bol de toilette qu’il faudrait torcher et le bac à compost qui déborde (ouin, ça c’était pas si génial – ça pue un moment donné!).
Mais là, j’avais le goût de vous raconter que mon chum est sorti de ses sentiers battus alimentaires qui se limitent habituellement aux fajitas, à la sauce à spagh pis au cari au boeuf. Ce soir, il nous a fait un divan de poulet au brocoli!
Ça nous a fait bien rire : un divan de poulet. Mon garçonnet, qui se prenait pour Louis-Josée Houde, a demandé où fallait mettre nos fesses sur ce divan-là, ce qui nous a fait bien rire.Savez-vous qu’est-ce que c’est un divan de poulet? Je vais profiter du moment pour vous instruire un peu (merci Wikipédia by the way!). Un divan, c’est un plat à base de poulet, de brocoli, d’amande et de sauce Mornay, cuit au four qui porte le nom d’un resto de New York : le Divan Parisienne Restaurant!
Vous vous imaginez bien que l’homme de la maison n’a pas gossé avec la sauce Mornay. La conserve de crème de brocoli a très bien fait le boulot (il fait dire merci au site de Campbell pour cette recette!)! Bref, si mon chum a été capable de nous régaler avec cette recette, tout le monde est capable de le faire aussi! On pourrait même dire que c’était simple à préparer… et facile à aimer! 😉
« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadeurs de l’entreprise Campbell Canada organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »
3 réponses
Hummmmmmm… ça a l'air bien bon !
Orange is the new black! <3
Poulet divan <3