Des pâtes pour les amoureux du bacon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

15 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • Des pâtes cuites de votre choix (j’ai pris des penne)
  • 3 tranches de bacon
  • Une protéine de votre choix (j’ai pris une vingtain de grosses crevettes, mais ça pourrait être 2-3 poitrines de poulet coupées en lanières)
  • Une vingtaine de tomates cerises
  • Quelques brins de ciboulette

Préparation

  1. Faire dorer le bacon dans une poêle. Lorsqu’il est cuit, mettre de côté.
  2. Dans la même poêle (n’enlevez pas le gras), faites cuire les crevettes ou le poulet à feu moyen-vif. Lorsque les crevettes ou les morceaux de poulet sont cuits, réserver.
  3. Dans la même poêle, ajouter les tomates et faire cuire pendant 2-3 minutes. Faut pas que les tomates n’éclatent.
  4. Au moment du service, servir une portion de pâtes dans une assiette, ajouter la viande et les tomates. Émietter le bacon dans chacun des plats. Parsemer de ciboulette.

 

 

J’aime tellement le goût du bacon, c’est terrible! Tellement que j’ai même déjà fait du fudge au bacon! Faut le faire quand même! Mais bon, j’ai réduit mes orgies de bacon en pensant à tout le gras qu’il pouvait y avoir dans une seule tranche de bacon! Mais je pense que j’ai inventé quelque chose qui plaira à tous : des pâtes qui goûtent TROP le bacon sans faire engraisser notre popotin!

Imaginez-vous donc que pour faire ma recette, ça ne prend que trois petites tranches de bacon! Oui! Oui! Juste 3! Faque au final, vous n’allez mangez que les trois-quarts d’une tranche, car la recette est pour quatre personnes. Pourtant, vous aurez l’impression d’avoir avalé tout le paquet! Hahaha!

Voici mon truc : le bacon donne tellement de goût à tout! On n’a donc pas besoin d’en mettre des tonnes pour que la saveur soit répartie dans tout le plat!

 

 

 

Publié le 18 juin 2015

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *