Des biscuits 3D amusants à faire en famille

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Des biscuits 3D amusants à faire en famille - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 20

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

15 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

Biscuits : 

  • 3 tasses de farine
  • 1 1/2 c. à table de poudre à pâte
  • 1 tasse de beurre ou de margarine
  • 1 tasse de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/2 c. à thé de sel
  • Colorant en gel rouge

Glaçage : 

  • Sucre en poudre
  • Quelques gouttes de lait
  • Colorant vert

Préparation

Pour les biscuits:

  1. Mélanger le beurre et le sucre au batteur ou à la mixette. Ajouter l’oeuf et la vanille et battre jusqu’à ce que ce soit mousseux.
  2. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger. Au besoin, terminer avec les mains.
  3. Vous pourriez réfrigérer la pâte pour la refroidir, mais ce n’est pas obligatoire.
  4. Mélanger la pâte avec du colorant en gel rouge. Je n’ai pas essayé avec du colorant alimentaire. Bien mélanger pour bien répartir la couleur sur la pâte. Ah oui! Le colorant a tendance à foncer avec le temps.
  5. Prendre une petite quantité de pâte, environ la grosseur d’une fraise, et façonner la pâte pour lui donner la forme d’une fraise. Amusez-vous : faites-les de différentes formes et grosseurs.
  6. Utiliser un cure-dent pour faire des trous qui imiteront les graines.
  7. Déposer les fraises sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Faire cuire à 350F pendant environ 15 minutes. Bien refroidir.

Pour le glaçage, je ne me suis pas cassé la tête. J’ai pris une petite quantité de sucre en poudre (1/4 tasse à peu près), et j’y ai mis quelques gouttes de lait et du colorant vert. Faut pas que le glaçage soit trop liquide alors allez-y doucement avec le lait. J’ai bien mélangé et mis dans une un sac de plastique (un Ziploc) et j’ai (tenté) d’imiter le feuillage des fraises.

Comment revamper un simple biscuit au sucre? En lui donnant une forme en trois dimensions!

Ici, on a fait des biscuits 3D aux fraises. Mais nous aurions pu faire des pommes, des bananes, des poires, des carottes, etc.

Si vous aimez jouer à la pâte à modeler, cette recette est pour vous!

Je ne sais si c’est le manque de soleil, le printemps qui n’arrive pas ou tout simplement la hâte de croquer à pleines dents dans une fraise bien juteuse qui m’a donné le goût de faire ces beaux fruits, mais on s’est amuser la grande et moi à faire ces biscuits!

Pour y arriver, vous pouvez utiliser de la pâte à biscuits Pillsbury toute faite ou faire la vôtre. Voici la recette que j’ai faite (et qui était très bonne!).

Publié le 22 avril 2014

4 réponses

  1. Petite précision 3D veut dire la largeur, la hauteur et la profondeur. Par conséquent, tout ce qu'on mange, je dis bien TOUT ce qu'on mange est en 3D.

    1. Cher Anonyme! Vous avez un bon point techniquement. Par contre, quand on fait des biscuits, on s'entend qu'habituellement la profondeur est trèèèès mince! Ici, je vous propose des formes réelles des aliments. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *