Cupcakes à la lime + mon ingrédient secret : le Cremin!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Cupcakes à la lime + mon ingrédient secret : le Cremin! - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 24

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

20 min

Temps de repos:

1h
Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

Cupcakes
  • 1 boîte de mélange à gâteau au citron (genre Betty Crocker)
  • 1 boîte de Jell-O à la lime
  • 3/4 tasse d’eau
  • 1/3 tasse de jus de lime
  • 3 oeufs
  • 4-5 gouttes de colorant vert

Glaçage

  • 3 tasses de Cremin
  • 2 c. à table de jus de lime
  • 1/2 c. à table de zeste de lime + un peu pour décorer

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 F.
  2. Dans un grand bol, mélanger au batteur tous les ingrédients des cupcakes pendant quelques minutes.
  3. Remplir les moules à muffins aux deux tiers. Faire cuire de 19 à 22 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte sec des gâteaux.
  4. Battre le Cremin pendant 5 minutes au batteur électrique ou à la mixette à haute vitesse. Ajouter le jus de lime et le zeste. Battre une minute.
  5. Glacer les cupcakes quand ils seront froids.
Cupcakes à la lime + mon ingrédient secret : le Cremin! - Cinq Fourchettes

J’ai tellement découvert quelque chose de surprenant! J’avais super hâte de vous en parler! Connaissez-vous le Cremin? C’est un crémage totalement magique que j’ai découvert dernièrement. Pour le tester, j’ai fait des (trop bons) cupcakes à la lime au Jell-O!

Moi, je ne connaissais pas du tout ce produit. Mais les pâtissiers s’en servent depuis longtemps. Ils gardaient le Cremin pour eux les coquins! Jusqu’à la fin mai, les apprentis-pâtissiers (comme moi!) pourront se le procurer au Costco! C’est un test que l’entreprise fait. Si la réception des consommateurs est bonne, il sera possible de se procurer du Cremin à l’année.

Vous verrez, c’est magique! Au départ, vous serez intrigué par la texture du Cremin. Ça ressemble à du beurre. Puis, en le foutant pendant quelques minutes, la magie opère! Ça devient super léger, fluffy! Ça fait comme un nuage de crémage! Volontairement, je n’ai pas utilisé ma douille à pâtisserie pour dresser mes cupcakes pour vous montrer la texture que ça l’a.

Cupcakes à la lime + mon ingrédient secret : le Cremin! - Cinq Fourchettes

Le Cremin se travaille super bien à la douille aussi. C’est assez ferme pour faire de belles formes. Le Cremin pourrait faire un super boulot entre deux étages de gâteau ou pour mettre sous du fondant.

Le prix? 7.89 $ pour le gros pot que vous voyez sur la photo qui compte 6 tasses de Cremin. Ça peut glacer facilement 48-60 cupcakes (selon votre générosité!).

Les ingrédients? Rien de radioactif, je vous promets. Ça ressemble à ce qu’on retrouve dans la margarine : huile de palme, de soya, lait, sucre eau. Pis c’est un peu moins calorique que la margarine (55 calories VS 70 calories pour 10 grammes), mais n’oubliez pas : si vous faites une crème au beurre, il vous faudra rajouter du sucre ce qui fera encore augmenter le nombre de calories! Haha!

Côté goût, c’est à vous de jouer. Ajoutez un peu de vanille pour un traditionnel glaçage blanc. Un peu de café et cacao et vous voilà avec un glaçage moka. Envie de glaçage à la fraise? Ajoutez de la confiture de fraises et voilà, le tour est joué.

Moi, j’ai ajouté du jus et du zeste de lime. En 5 minutes, mes cupcakes à la lime étaient prêts à glacer!

Cupcakes à la lime + mon ingrédient secret : le Cremin! - Cinq Fourchettes
Publié le 18 mars 2015

10 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *