Crêpes aux clémentines et au caramel

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Crêpes aux clémentines et au caramel - Cinq Fourchettes Prévisualisation de l’URL:cinqfourchettes.com › crepes-aux-clementines-et-au-carame
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

10 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • Mélange à crêpe
  • 2 clémentines
  • Caramel (au goût!)

 

Préparation

  1. Préparer le mélange à crêpe, selon l’emballage.
  2. Préparer des suprêmes avec les clémentines et déposer sur les crêpes.
  3. Napper de votre caramel préféré
Crêpes aux clémentines et au caramel - Cinq Fourchettes Prévisualisation de l’URL:cinqfourchettes.com › crepes-aux-clementines-et-au-carame

Les dimanches, pas question de voir des toasts au beurre de pean sur la table. Ni des céréales molles qui baignent dans le lait depuis trop longtemps.

Le dimanche, on se gâte. On fait la fête. On mange des trucs trop sucrés, trop gras, pas trop protéinés pis on se contrefiche de la quantité d’Oméga 3 ou de vitamine C qu’il y a dans notre petit-déj.

Aujourd’hui, j’ai transformé les belles mauvaises clémentines qui traînaient dans le frigo (dont personne ne voulait parce que trop dures, pas épluchables et pleines de noyaux) que je n’avais pas le coeur de jeter. Si on peut pas les éplucher, on en fera des suprêmes!

Mon assiette a l’air sorti d’une cuisine d’un 5 étoiles du Guide Michelin (j’ai le droit de m’en faire accroire, c’est mon blogue après tout), mais elle n’a nécessité qu’un minimum d’effort.

Un minimum d’effort, dis-je.

Farine Aliments Tristan

J’ai tout simplement utilisé un mélange à crêpes des Aliments Tristan, une entreprise de Drummondville que j’ai découverte il y a quelques temps. Constitué de quatre types de farines (de riz,  de blé,  de maïs et de sarrasin), il n’y a qu’à ajouter du lait au mélange pour avoir une belle pâte à crêpes! J’adore!

Et c’est tout simplement divin! J’aime mes crêpes minces. Très minces. Comme de la dentelle. Et c’est le cas ici!

Si vous voulez en acheter, ces mélanges sont en vente dans de nombreuses épiceries fines pour 6.99 $ le sac d’un kilo.

La même compagnie fait aussi tout un assortiment de caramel à se péter la tête sur les murs (aussi en vente à 6.99 $ le pot). Mon préféré est le balsamique à la fleur de sel. D-é-c-a-d-e-n-t!.

 

Aliments Tristan

Alors, j’ai fait mes crêpes, j’ai coupé des suprêmes de clémentines et j’ai arrosé le tout de caramel. En deux temps, trois mouvements j’avais un repas qui a épaté la galerie popire!

Vous pouvez aussi prendre votre caramel préféré et votre recette de mélange à crêpes. Ce sera aussi bon, j’en suis persuadée!

Ai-je besoin de vous dire que ça ne jasait pas fort fort à la table. Trop occupés à s’empiffrer de ce déjeuner ô combien parfait!

Il y a, sur la page Facebook de Cinq Fourchettes, un méga panier cadeau de produits Brin de ciel et Aliments Tristan à gagner! Une valeur de 70 $! De quoi faire tout plein de déjeuner du dimanche, même la semaine! *Concours Terminé*

 

Publié le 10 novembre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *